Gelée de coings
Une recette de dessert proposée par kekeli
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (1 personne):
Coings Sucre cristallisé avec gélifiant
Préparation:
Lavez les coings à l’eau froide courante ; les frotter vigoureusement pour éliminer le duvet qui se trouve à la surface de la peau, ne les épluchez pas.. Coupez les coings en 4, retirer les cœurs et les pépins, coupez les coings en quartier et faites les cuire dans une casserole juste recouverts d’eau. Amenez lentement à ébullition. Enfermez les cœurs des fruits dans un morceau de tissu fin et jetez-les dans la bassine. Laissez cuire pendant 30 mn, les coings doivent alors être souples sous la pression du doigt.
Versez les oings dans un tamis assez fin afin de récupérer le jus. Laissez égoutter sans presser. Pesez alors le jus et compter 400 gr de sucre cristallisé pour 500 gr de liquide.
Versez le sucre nécessaire dans une casserole, ajoutez-y le jus des coings, amenez à ébullition, puis laissez bouillir 4 à 5 mn.
Versez la gelée dans des pots à confiture propres et stérilisés. Posez un torchon dessus, laissez la gelée refroidir, puis durcir pendant 48 h au moins avant de fermer les pots avec un couvercle ou du papier de cellophane.
Publié par kekeli
2 commentaires
la tite moi
Bonne recette
Annie Beauvieux