Blanquette de poulet aux pommes de terre boulangères

Une recette que je vais refaire car nous avons bien aimé cette recette !!

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
4

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 kg de blanquette de poulet ou 5 cuisses1,5 kg de pommes de terre 2 gros oignons50 cl de bouillon de volaille corsé (reconstitué avec un cube)50 gr de beurre1 Bouquet garni thym, persil plat, feuille laurierSel, poivre

Préparation:

Faites chauffer 50 cl d’eau avec un bouillon cube de volaille, ajoutez le bouquet garni et laissez mariner le temps de préparer vos pommes de terre puis retirer le bouquet garni.
Épluchez, lavez, essuyez et coupez les pommes de terre en rondelles, épluchez et  émincez l'oignon. Étalez l'ensemble dans un plat à gratin beurré.
Recouvrez le bouillon (les pommes de terre doivent tremper au 3/4), salez légèrement et poivrez. Parsemez de noisettes de beurre (gardez en un peu pour les cuisses)


Cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 mn.
Au bout de 30 min sortez le plat et ajoutez les cuisses de poulet préalablement beurrés.
Enfournez encore à 200°C pendant 35 à 45 min suivant la cuisson des cuisses et des pommes de terre..
Servez avec la sauce du plat



recette Blanquette de poulet aux pommes de terre boulangères



😀Retrouvez toutes mes recette sur mon blog : voir ici

Pour 100 g :
Calories 87 kcal   Protéines 5 g   Glucides 9 g   Lipides 3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

  • soso60 trouve que ça a l'air rudement bon.
  • Invité trouve que ça a l'air rudement bon.
  • Invité trouve que ça a l'air rudement bon.
  • Invité trouve que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!