Jarret de porc en conserve
J'ai fait cette recette au printemps, au moment de la foire au porc, car à ce moment-là les jarrets ne sont vraiment pas cher.
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (1 personne):
4 jarrets de porc 4 bocaux (selon la taille des jarrets)Sel, poivre Feuille de lauriers ou baies de genièvre (facultatif)
Préparation:
Désosser les jarrets de porc, saler, poivrer. Ajouter feuilles de laurier et baies de genièvre si vous le désirez (moi, j'ai mis les deux).
Rouler les jarrets et les mettre dans des bocaux préalablement stérilisés (ébouillantés).
Refermer les bocaux, les placer dans une grande marmite, les séparer avec des torchons de vaisselle afin qu'il ne s'entrechoque pas pendant la cuisson et recouvrir d’eau froide,
Laisser cuire 3 h à partir de l’ébullition.
Laisser refroidir dans la marmite jusqu’au lendemain.
Après ouverture vous pourrez conserver des jarrets de porc 3 jours au réfrigérateur.
Servir en entrée, accompagné de cornichons.
Mots-clés: conserve, jarret de porc
Publié par kekeli
36 commentaires
Fabienne
peut'on stériliser au four merci
kekeli
Bonjour Legazé31, si vos couvercles sont abimés il faut les changer, surtout pour la viande, sinon c'est tout votre travail qui risque d'être perdu. Certaines personnes changent systématiquement de couvercle.
Invité
C'est la plus simple et la meilleure des recettes. Perso, je ne mets que du sel et poivre et je dépose une feuille de laurier avant de fermer le bocal
Je mets 18gde sel et 3g de poivre par kg de viande
Legazé31
Merci pour votre recette. Hier, j'ai fait 10 bocaux Le Parfait de 500. Malheureusement, la stérilisation n'a pas fonctionné pour l'un d'eux. En les retirant de l'eau froide ce matin, j'ai constaté que la capsule s'enlevait. Peut-être que j'avais trop rempli le pot ? J'ai donc transvasé le contenu dans deux pots à confiture pour essayer votre méthode. Quand je les ai mis dans l'eau, des bulles s'échappaient des pots. Pas nombreuses mais quelques-unes quand même ! Est-ce le signe que les pots étaient mal fermés ? Comment vérifier qu'un couvercle est bien mis ? J'ai la mauvaise habitude d'ouvrir mes pots de confiture en insérant une lame de couteau jusqu' à ce qu'il y ait un pchitt pour qu'ils s'ouvrent facilement ! Cela abime peut-être le couvercle ?
Vince
Recette réalisé il ya 3 jours le 15 nov 2024 dégustation
Ces un régal
Merci
kekeli
Bonjour Marianne, je n'ai jamais testé avec du jarret demi-sel, mais pourquoi pas, en le dessalant bien avant.
Marianne
Bonjour
Puis-je le faire avec 1 jarret demi sel
Merci pour votre réponse
OBLIN
Bjr. Le temps de cuisson est valable pour un stérilisateur.
Quelqu'un peut me dire combien de temps il faut compter pour stériliser les bocaux au cookéo et/ou en cocotte minute.
Merci
kekeli
Bonjour Massimi Jany,
Oui, les bocaux doivent être entièrement recouvert d'eau. Moi, je mets 1 à 2 cm d'eau plus haut que les bocaux !
Massimi jany
Pardon si la question a déjà été posée
Faut’il recouvrir entièrement les bocaux d’eau
Merci