Lactaires sanguins à l'huile
Une recette d'apéritif délicieuse par kekeli
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (1 personne):
1 kg de lactaires sanguins3 oignons1 gousse d’ail1 verre de vinaigre2 verres d’huile d’olive2 cuill. à soupe d’herbes de ProvencesSel et poivre
Préparation:
Laver avec très peu d’eau les lactaires sanguins, les couper en lamelles.
Faire revenir les champignons dans 1 cuill. À soupe d’huile, lorsqu’ils ont rendu leur eau en enlever un maximum. Verser alors le vinaigre et ensuite l’huile puis les oignons en morceaux plus ou moins gros selon le gout, l’ail, les herbes de Provence. Saler et poivrer. Laisse cuire 20 mn environ et verser chaud dans des bocaux. Couvrir immédiatement avec les couvercles. Les champignons se conserveront ainsi à l’abri de la chaleur et de la lumière pendant 1 année.
Servir à l’apéritif dans un bol ou chacun se sert avec un pic ou une petite fourchette.
Astuce : Le poids des ingrédients doit être adapté à votre goût. (+ ou – d’oignons, d’ail et d’herbes de Provence).
Mots-clés: champignons, lataires sanguins
Pour 100 g :
Calories 359 kcal
Protéines 0 g
Glucides 3 g
Lipides 37 g
Publié par kekeli
15 commentaires
Michel Roland
Bonjour, merci de la recette, juste une remarque: sur votre photo, ce ne sont pas, il me semble, des sanguins (lactarius saguifluus, lait rouge) mais des lactaires délicieux (lactarius delicosus, lait orange). La distinction est peu faite et la tendance est d'appeler indifféremment les deux espèces "sanguins" (en particulier ici, dans notre arrière-pays niçois). C'est dommage parce que si les lactaires délicieux sont... délicieux, les vrais sanguins sont (encore) meilleurs!
Gillardeau Francois
j"ai essayé, excellent
anne-marie
je les ai fait un délice
Invité
trés bon
kekeli
Bonjour luc, il semblerait que vous ayez raison, les lactaires sanguins ne se cueillant que sur le littoral méditerranéen. Désolée, j'ai toujours cru que mes champignons s'appelaient : lactaires sanguins.
luc
Sur la photo ce sont des lactaires délicieux!
Patrice
Je confirme c'est un délice.
Invité
Il faut juste dans les bocaux mettre l'huile de cuisson, ils ne sont pas forcément recouvert d'huile, mais cela ne fait rien !!
Invité
Miam miam.
Une fois dans les bocaux faut il les recouvrir? D'huile? Vinaigre?
Invité
Ces champignons sont vraiment terribles!!!