Muffins à offrir

Une recette de muffins proposée par kekeli

  • Recette de cuisine 4.75/5
4.8/5 (4 votes)
2 Commentaires
144

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

Pour 12 pièces environ : 3 œufs 125 gr de sucre 125 gr de beurre mou 100 gr de yaourt nature 200 gr de farine 50 gr de fécule 1 cuill. à café de levure chimique 250 gr de confiture d’abricots ou de mirabelles ou de prunes 125 gr de pâte d’amande (soit achetée soit faite avec ma recette) sucre glace et colorant alimentaire rouge

Préparation:

Mélanger les œufs avec le sucre, le beurre et le yaourt. Mélanger la farine, la fécule et la levure chimique et les incorporer à la masse.


Verser la pâte dans des moules à muffin recouvert de caissette en papier. Faire un trou (sans aller jusqu’au fond) au centre de chacun d’eux avec une cuillère humide et les remplir d’une cuill. À café de confiture.


Cuire a four préchauffé à 180° pendant 25 mn, les sortir du four et les laisser refroidir.


Pétrir la pâte d’amande avec une cuill. À soupe de sucre glace tamisé. Colorer 50 gr de pâte d’amande en rouge, abaisser la masse et former des étoiles.


Former des nœuds avec le reste de pâte, les fixer sur les muffins avec de la confiture chaude, ajouter les étoiles et saupoudrer de sucre glace.


Recette de pâte d’amande : mélanger 60 gr de sucre glace à 60 gr de poudre d’amande ajouter très progressivement du blanc d’œuf jusqu’à ce que votre pâte d’amande aie la consistance voulue.


Visitez mon blog : http://kekeli.over-blog.com/#


Mots-clés: muffins

Une portion (env. 140 g) :
Calories 439 kcal   Protéines 6,8 g   Glucides 58,1 g   Lipides 17,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

zohra maz

ils sont trop jolis

christi90

C'est joli comme tout, bravo.

Ils ont envie d'essayer

 144Invité, Invité et 142 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.