Terrine de hareng en gelée fine

Une bonne façon de manger du poisson !!

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
145

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

800 gr de pommes de terre à chair ferme (charlotte, roseval)300 gr de filet de harengs fumés au naturel50 cl de bouillon de volaille25 cl de vin blanc sec3 échalotes2 feuilles de gélatine (4 gr) (mettre une feuille de plus, sinon un peu liquide)6 brins de persil plat1 cuill. à café de baies rosesSel et poivre

Préparation:

Brosser les pommes de terre sous l’eau, les cuire 25 à 35 mn à l’eau bouillante salée. Les égoutter et les couper en rondelles épaisses.
Faire bouillir 20 mn le vin blanc avec les échalotes hachées et filtrer. Ramollir la gélatine dans l’eau froide, l’essorer et la dissoudre dans le bouillon de volaille chaud. Ajouter le vin blanc réduit. Egoutter et éponger les filets de harengs.
Alterner dans une terrine des couches de pommes de terre et de filets de harengs. Verser un peu de gelée au vin blanc entre chaque couche, disperser du persil ciselé et des baies roses. Terminer par une couche de pommes de terre, arroser avec la gelée restante. Parsemer de persil et de baies roses ;.
Réfrigérer 6 heures avant de servir en tranches épaisses.


recette Terrine de hareng en gelée fine


Cette terrine est un peu liquide avec seulement 2 feuilles de gélatine, la prochaine fois je mettrai une feuille de gélatine en plus, et je couperai les filets en petits morceaux.


Mots-clés: gelée, hareng, poisson

Une portion (env. 310 g) :
Calories 218 kcal   Protéines 9,2 g   Glucides 21,5 g   Lipides 3,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

jeanmerode

bonne idée la gelée

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmerode a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 145Invité, Invité et 143 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.