Caviar d'aubergines au tahine

Une recette de plat inventive par kenzagaby

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
131

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

3 aubergines. 1. C. à soupe de tahine. 1 gousse d'ail. 2 C. A soupe de yaourt grec. 3 C. A soupe de jus de citron. Sel. Poivre. Huile d'olive. Piment en poudre.

Préparation:

Une délicieuse recette libanaise à base du plus célèbre condiment du moyen-orient : le tahine (ou pâte de sésame moulue). Ce caviar, également appele baba ghanouj, se déguste en toute convivialité en le sautant avec du pain pita. Préchauffez le four à 230 degrés. Disposez les aubergines sur une plaque recouverte de de papier aluminium et les mettre à griller au four 30 minutes. A la sortie du four, les laisser tiédir puis les couper en deux dans le sens de la longueur.

Retirer la pulpe à l'aide d'une cuillère et la déposer dans le bol d'un mixer. Additionner le tahine à la pulpe dans le bol du mixeur. Ajouter ensuite la il, le yaourt, le jus de citron, le sel et le poivre. Mixer jusqu'à obtenir une texture onctueuse et homogène. Verser le caviar d'aubergines dans un bol ou une assiette et arroser d'une généreuse larme d'huile d'olive.

Saupoudrer d'une pincée de piment en poudre. Déguster frais ou tiède. Pour les amoureux de la saveur du tahine, vous pouvez aller jusqu'à deux cuillères à soupe de plus sans sentir l'âpreté de ce condiment.


Une portion (env. 180 g) :
Calories 152 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 9,1 g   Lipides 9,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Souimanga

Bonne idée, le tahini, j'essaierai la prochaine fois, j'aime beaucoup le caviar d'aubergine!

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Souimanga a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 131Invité, Invité et 129 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.