épaule d'agneau confite

Une recette de plat maison par kenzagaby

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
48

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 Épaule d'agneau. 5 Oignons. 4 Gousses d'ail. Persil et coriandre. 10 Gr. D'abricots secs. 100 Gr. De figues secs. 1 Poignée de raisins secs. 1 Poignée de cranberries. 1 Morceau d'écorce de citron confit. 1 Poignée de pois chiches trempés la veille dans de l'eau. 1 Cube de bouillon de volaille. De l'eau. Du poivre. 1 Branche de thym ou de romarin. 1/2 Citron. Huile. Huile d'olive. Pour le couscous : 1 K 250 gr. De semoule fine. Du beurre. 1 Bonne poignée d'amandes éffilées ou de pistaches décortiquées.

Préparation:

Epluchez et émincez les oignons et l'ail. Faites revenir l'épaule dans le bas d'un couscoussier avec l'huile d'olive, les pois chiches et une pincée de poivre sur feu assez vif. Versez de temps en temps un peu d'eau pour éviter que votre préparation ne brûle. Pendant ce temps, versez la semoule dans un grand plat en bois, versez un trait d'huile et une pincée de sel, prenez un peu d'eau tiède dans un récipient. Versez l'eau petit à petit sur la semoule et frottez la semoule entre vos mains de façon à l'egrainer finement.

Versez la semoule dans le haut du couscoussier. Vérifiez la cuisson de la viande, et ajoutez-y un petit bouquet de persil et de coriandre que vous aurez ficeler avec un peu de fil alimentaire ou à défaut du fil à coudre. Ajoutez égallement le cube de bouillon de volaille, les abricots secs, les raisins secs, les figues secs et le morceau d'écorce de citron confit. Diminuez le feu et laissez cuire à feu doux pendant 3 heures. A mi-cuisson, retirez la semoule du couscoussier, remettez-la dans le plat en bois, goûtez-la pour véfifier si elle est assez salée, versez petit à petit un peu d'eau froide et un bon morceau de beurre, frottez-la entre vos pour de nouveau l'égrainer finement et remettez-la sur le couscoussier pour une deuxième cuisson.

En fin de cuisson goûtez et rectifiez l'assaissonement de la viande et de la semoule. Dressez d'abors la semoule dans un grand plat pour couscous, faites un creu au centre pour y déposer la viande et sa préparation, parsemez le contour du plat d'amandes éffillées ou de de pistaches décortiquées. Servez bien chaud. Bon appétit.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Ils ont envie d'essayer

 48Invité, Invité et 46 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.