Kofte de mouton à la menthe et sauce blanche turque

Une recette de plat traditionnelle par kenzagaby

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
127

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour 15 kofte: cuisson: 8 minutes par kofte. Pour les kofte: 500 gr. D’épaule d'agneau hachée. 100 gr. De gros boulghour. 1 jaune d'oeuf. 1 cuillère à café de menthe séchée. 1 cuillère à café de sumac. 1/2 cuillère à café de piment en poudre. 1 cuillère à café d'ail en poudre. Sel . Poivre. Pour la sauce blanche: 2 pots de yaourt grecs. 1 cuillère à café de menthe séchée. 1 cuillère à café rase d'ail en poudre. 1 citron. Sel. Poivre.

Préparation:

Une version turque au boulghour et à la menthe qui nous change des recettes traditionnelles ! Commencer par la préparation de la sauce blanche : verser les yaourts grecs dans un bol. Ajouter la menthe émiettée finement, l'ail et le jus de citron. Saler et poivrer. Fouetter une minute.

Réserver au frais, le temps que la sauce s'imprègne des différentes saveurs. E bouillante le boulghour 3 minutes puis l'égoutter. Le rincer à l'eau froide. Dans un saladier, mélanger la viande hachée, le boulghour, le jaune d'oeuf, la menthe séchée et les épices. Saler et poivrer.

Malaxer à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène. Former des boudins et les placer sur des pics en bois. Faire frire les kofte dans un petit fond d'huile 2 minutes sur chaque face. Servir chaud avec la sauce blanche fraîche et des pains libanais. Astuce : la sauce est encore meilleure préparée la veille pour le lendemain.

Mais elle ne se conserve que 24 heures.


Une portion (env. 100 g) :
Calories 60 kcal   Protéines 3,1 g   Glucides 3,1 g   Lipides 1,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Ils ont envie d'essayer

 127Invité, Invité et 125 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.