Soupe orientale aux boulettes de poulet

Une recette de poulet maison par kenzagaby

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
80

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 Oignon. 400 Gr. De julienne de légumes. 2 C. À soupe d'huile. 200 Gr. De shitakes. 1 Bouquet garni. 1 Tige de citronnelle thai. 2 Cubes de bouillon de volaille. 1 L. D'eau. 300 Gr. De haché de poulet. 1 C. À café de gingembre moulu. 2 Oeufs. 1 Botte d'asperges vertes. 2 Oignons nouveaux. 100 Gr. De jets de soja. 1 Piment rouge. 100 Gr. De nouilles udon. 2 C. À soupe de sauce soja. 1 Poignée de coriandre frais. Sel. Poivre.

Préparation:

Pelez et hachez l'oignon. Faites fondre la julienne de légumes et l'oignon 10 minutes dans une casserole avec un peu d'huile, puis ajoutez les champignons, le bouquet garni, la citronnelle, les cubes de bouillon de volaille et l'eau, portez à ébullition, puis laissez mijoter 10 minutes. Mélangez le haché avec le gingembre, le sel et le poivre et façonnez des boulettes. Plongez-les dans le bouillon et faites cuire 10 minutes. Eliminez le bouquet garni.

Faites cuire les oeufs durs, écalez-les et coupez-les en deux. Nettoyez les asperges et les oignons nouveaux et coupez-les en tronçons. Rincez les jets de soja. Emincez le piment. Jetez les nouilles dans le bouillon, laissez-les cuire 5 minutes, puis ajoutez les asperges, les oignons nouveaux, le piment et les jets de soja.

Faites cuire 4 minutes. Incorpoez la sauce soja, poivrez. Dressez dans des bols, décorez de 1/2 oeuf et de coriandre finement ciselé. Bon appétit.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

motorola

j'aime bise motorola

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    motorola a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 80Invité, Invité et 78 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.