Un petit magret de canard 4 Pommes de terre 2 Oranges Une cc de gingembre Une cs de miel Une cs vinaigre balsamique blanc 2 Cs d' huile Sel et poivre
Sortez le magret de canard au moins 1/2 h avant de le cuisiner.
Préchauffez le four à 180°.
Epluchez les pommes de terre, lavez-les, coupez-les finement à l'aide d'une mandoline si vous en avez une et mettez-les dans une boite qui ferme avec l'huile, du sel et du poivre. Secouez bien le récipient pour que toutes les pommes de terre soient recouvertes d'huile.
Déposez-les dans un plat sur une feuille de papier sulfurisé. Enfournez-les 20 minutes.
Entaillez le magret dans la partie grasse.
Dans une poêle, faites revenir le magret 7 minutes de chaque côté (d'abord côté gras au dessous). Avec ce temps de cuisson, il sera bien cuit. Si vous l'aimez bien saignant, mettez-le 7 minutes côté peau et 3 côté chair.
Pendant ce temps, nettoyez une orange et prélevez la moitié du zeste. Pressez son jus.
Pelez à vif l'autre orange et coupez-la en tranches.
Quand le magret est cuit, réservez-le dans un papier alu.
Jetez le gras de la poêle et versez-y le jus d'orange, le gingembre, le zeste, le miel et le vinaigre. Chauffez une minute. Déposez dans la poêle les rondelles d'orange.
Découpez le magret, salez et poivrez-le. Servez-le dans des assiettes chaudes avec les pommes de terre, les oranges et la sauce.
Plus de recettes sur kilomètre-0
Publié par Kilomètre-0 - https://www.lesfoodies.com/kilomtre0