Faisin farci aux noix ( on est en pleine période de chasse )
Une recette de plat facile par la caille
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (4 personnes):
1 faisin( pour moi c'est la poule faisane qui a la chair la + douce et la + savoureuse - 60 gr de beurre -1 barde de lard - 1 carotte - 1 oignon - bouquet garni - 4 tranches de pain de mie - sel - poivre
Pour la farce : 250 gr de noix décortiquées - 50 gr de raisins secs de Smyrne - 2 verres à liqueur de cognac - 50 gr de mie de pain - 1/2verre de lait - 1 oeuf - sel - poivre.
Préparation:
Farce : mettez à macérer les raisins dans le cognac. Faites tremper la mie de pain dans le lait. Réservez 10 demi-noix (pour la déco) et hachez le reste avec le foie et le coeur du faisan. Incorporez-y l'oeuf entier, la mie de pain pressée, les raisins égouttés (gardez le cognac). Salez et poivrez bien.
Tassez la farce dans le faisan. Salez et poivrez à l'extérieur. Entourez d'une barde de lard et ficelez. Faites dorer le faisan sur toutes les faces dans 1 cocotte avec moitié beurre et huile. Allumez votre four th.
5/6 (180°). Ajoutez carotte et oignions en morceaux, bouquet garni . Couvrez la cocotte, la placer dans le four et laissez cuire 1 heure environ. Pendant ce temps, coupez les tranches de pain de mie et faites les dorerà la poele avec 1 peu de beurre. Retirez la barde de lard du faisan.
Disposez -le sur 1 plat tenu au chaud. Entourez le faisan de croutons dorés et de demi-noix. Dégraissez la sauce restée dans la cocotte (portez à ébullition - le bouillonnement repousse le gras contre la paroi en 1 couche + ou - épaisse qu'il est alors facile de recueillir avec 1 cuiller) Ajoutez le cognac dans lequel les raisins ont macéré. Faites flamber, Arrosez - en le faisan et servez bon appétit.
Une portion (env. 280 g) :
Calories 840 kcal
Protéines 11,2 g
Glucides 44,7 g
Lipides 53,1 g
Publié par la caille
Votes
- La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman a trouvé ça délicieux!.
La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
ca irait tres bien avec ma sauce aux cépes