500 G de comté 200 G de crème fraîche 2 Verres de muscadet 600 G de crevettes bouquets 300 G de pain frotté à l'ail Sel et poivre Selon goût 1/2 Jus de citron
Otez la croûte du comté. Râpez-le à la râpe à fromage. Mettez dans un poêlon, sur feu assez doux, le fromage râpé, la crème fraîche et le muscadet. Tournez à la cuiller en bois jusqu'a ce que la pâte soit homogène. Elle doit rester un peu liquide.
Poivrez abondamment et salez éventuellement. Versez le jus de citron et placez sur un réchaud allumé. Couper le pain en rondelle et le frotter ave c l'ail.
Cette fondue au fromage se consomme avec le pain frotté à l'ail ainsi que les crevettes décortiquées que l'on plonge dans le fromage en fusion.
Pour finir... Servir avec le vin de la fondue, en l'occurrence un muscadet.
Publié par Dans Ma Cuisine - https://www.lesfoodies.com/lalsacienne