Coquilles saint-jacques à la saint-aubinoise du nord !!!

Une recette d'entrée maison par lamido5

  • Recette de cuisine 4.33/5
4.3/5 (3 votes)
0 Commentaires
126

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 sachet de coquilles saint-jacques surgelées1 demi litre de crément d'Alsace3 cuilléres à soupe de maizénaselpoivrepercil2 grosse cuillére à soupe de créme fraîche épaisse1 morceau de beurre.

Préparation:

Dans une casserole, mettre les coquilles saint-jacques et le demi litre de crément d'alsace. Mettre sur le feux et faire bouillir environ 15 minutes. Quand ceci est fait, mettre la casserole hors du feu. Prendre une écumette, retirez les coquilles saint-jacques et gardez le jus de cuisson. Dans une poêle, y faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il ne crépite plus et incorporez les coquilles saint-jacques pour les faire dorer environ 3 minutes de chaque côté.

Quand ceci est fait, mettre la poêle de côté. Reprendre la casserole et là remettre sur le feux pour réchauffer le jus de cuisson. Quand il commence à bouillir y incorporer les 3 cuilléres à soupe de maizéna et touillez à l'aide d'un fouet. Quand la sauce a pris forme ajoutez le sel, le poivre puis le percil et la créme fraîche. Laissez chauffer à feu doux pendant environ 2 minute tout en touillant.

Verssez cette sauce dans la poêle avec les coquilles saint-jacques. Mélangez bien. Mettre dans chaque assiette 6 à 7 coquilles avec de la sauce par dessus. Il ne vous reste plus qu'à vous régaler. Cette recette est une pure merveille !

Vous m'en direz des nouvelles je l'espère.


Mots-clés: coquilles saint-jacques., saint jacques

Une portion (env. 20 g) :
Calories 64 kcal   Protéines 0,7 g   Glucides 6,9 g   Lipides 3,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Ils ont envie d'essayer

 126Invité, Invité et 124 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.