Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Gâteau roulé le bras de gitan *Recette catalane*

recette Gâteau roulé le bras de gitan *Recette catalane*

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour la génoise:6 oeufs150g de sucre100g de farine1 cuillére à café de vanille liquide
Pour la créme patissiére :50 g de sucre250 ml de lait15 g de farine1 sachet de sucre vanillé2 jaunes d'oeufs

Préparation:

Maman commence par préparer la génoise ;.


Elle bat les blancs en neige au batteur avec une pincée de sel, ajoute le sucre en pluie bat toujours avec le batteur 15 secondes ajoute les jaunes d'oeufs toujours en continuant de battre 10 secondes incorpore peu à peu la farine puis la vanille.


Maman verse la pâte dans sur sa plaque à patisserie, enfourne 15 minutes à 180°. Dés la sortie du four la roule dans un torchon humide et laisse refroidir.



Puis la créme patissiére :


Maman mélange tous les ingrédients au fouet dans un récipient qui passe au micro-ondes (avec couvercle) et ferme le couvercle et met à cuire 2 min 30 à puissance max.


Maman l'ouvre immédiatement et donner un coup de cuillère dans l'appareil et faire cuire à nouveau 2 min 30. et la laisse refroidir (cest en refroidissant qu'elle va s'épaissir et prendre la bonne consistance). Et la laisse refroidir.


Maman étale la créme patissiére sur la génoise et la roule puis elle la saupoudre de sucre glace.









Publié par La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman - https://www.lesfoodies.com/lapdl