Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Gratin de poisson et pommes de terre

recette Gratin de poisson et pommes de terre

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

Ingrédients pour 4 personnes:

500 a 600 g de poisson blanc (filet de julienne pour moi)
4 grosses pommes de terre (600 g)
2 oignons
1 citron
1 gousse d'ail
6 brins d'aneth
70 cl de lait
30 g de beurre
50 g de comté râpé
5 cl de vin blanc La villageoise
2 c.à soupe de farine
1 c. à café de graines de fenouil
Noix muscade
Huile d'olive
Sel et poivre

Préparation:


Éplucher les pommes de terre, les couper en dés d'environ 1 cm et les faire cuire dans de l'eau salée.
Mettre les filets de poisson dans un faitout avec le jus d'un 1/2 citron, la muscade, les graines de fenouil et 3 brins d'aneth. Verser le lait et le vin blanc et faire mijoter une dizaine minutes. Retirer le poisson, filtre le lait et réserver.
Éplucher et émincer les oignons et l'ail. Les faire revenir dans un peu d'huile pendant 5 minutes au moins.
Préchauffer le four à 210 °
Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et bien mélanger. Verser le lait réservé petit à petit et faire épaissir la béchamel. Si vous la trouvez un peu trop liquide rajouter un peu de farine. Saler et poivrer.
Répartir les dés de pommes de terre, le poisson effiloché, les oignons et l'ail dans un plat à gratin. Saler légèrement et poivrer.
Verser la béchamel et couvrir de comté râpé.
Enfourner pour 10 minutes puis 5 minutes sous le grill pour faire gratiner.


Publié par latabledeclara - https://www.lesfoodies.com/latabledecla