FIDEUA LA PAELLA AVEC DES PATES

Une recette de paella appétissante par laurenceel

  • Recette de cuisine 4.86/5
4.9/5 (7 votes)
10 Commentaires
350

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

500g de coquillettes 1lde moules 300 d'amandes ou coques 12 gambas 300g de calamars 250g de haricots verts extra fins 6cuisses de poulets 2 oignons 1 poivron rouge 1 poivron vert 1 tête d'ail 20 pistils de safran ou 2 doses de safran en poudre huile d'olive sel 1 C.A.C. de paprika 4 citrons coupés en quartiers-2 tomates-1 chorizo

Préparation:

Dans une cocotte avec de l'eau faire cuire les gambas avec un ecumoir sortez les mettre à la place les moules faire de même et les amandes garder le jus et le passer au tamis ajouter le safran,



 


Nettoyez les calamars, les couper. Réservez. Faites ouvrir séparément les moules et les amandes. Filtrer le jus et récupérez-le, complétez avec de l'eau pour obtenir 0, 5l de liquide. Otez une coquille sur deux pour chaque coquillage. Réservez.



Faire dorer les poulets dans une poele bien chaude avec de l'huile et beurre pendant 30m ajouter un fond de volaille et reserver,


ajoutez de l'huile dans le plat à paella et faites revenir les oignons coupés en demi-lunes avec les poivrons coupés en lanières, salez. Quand les oignons sont dorés et les poivrons ramollis, débarrassez. Faites maintenant revenir les calamars pendant quelques minutes et débarrassez, en vidant le jus éventuel des calamars dans le bouillon réservé.



Faites maintenant revenir les coquillettes avec les haricots coupés en dés. Avec une spatule, remuez le coquillettes en permanence.


Versez les 50 cl de bouillon de fruits de mer . Enfoncez au milieu du plat la tête d'ail entière débarrassée de la première peau qui entoure les gousses. Disposez sur les coquilletes les calamars, puis les oignons et poivrons réservés et le chorizo.


Ajoutez ensuite du bouillon, louche par louche, en attendant que les coquillettes absorbe une louche avant de mettre la suivante, jusqu'à cuisson complète. Goûtez régulièrement pour voir le degré de cuisson. Mettre le paprika


Ajoutez les fruits de mer réservés, les crevettes, puis les morceaux de poulet pour qu'ils aient le temps de réchauffer.



A cuisson des coquillettes, mettez le plat hors du feu, et couvrez de papier alu ou mieux, d'un linge humide. Laissez reposer 5 mn.
Servez ensuite sans attendre, en donnant à chacun un quartier de citron.


Mots-clés: paella, PAELLA-FIDEUA-, pates

Une portion (env. 260 g) :
Calories 206 kcal   Protéines 13,1 g   Glucides 13,1 g   Lipides 5,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

10 commentaires

Invité

Cette paella a remporté un franc succès auprès de toute la famille! Merci pour cette recette.

zaza

excellent toute ma petite famille a aimé a refaire entre amis

laurenceel

c'est vrai je préfère à la paella avec du riz!

nadine

je l'ai deja faite deux fois et c'est delicieux ! tres bonne recette tres gouteuse !

malika

tré bonne recette merci

Diane Gliky-Seifert

Cette recette me parait interessante,je vais l'essayer.

anick

kiki tu sembles douter ....  tu peux essayer c'est très bon , c'est une spécialité en catalogne du nord la fideua ; avec des vermicelles spéciales et il y a plusieurs variantes comme celle de laurenceel ou de fraise 66 , il y en a même à l'encre de seiche

ta recette est excellente et 5 coeurs , biz

melayers

j'aime tout les ingrédient miamiam

mijane

5 sur5 pour une paella comme ça ,elle est appetissante ,rien que de la voir ,ça donne faim !!!!!!!!!

kitchenette

Je ne connais absolument pas, mais pourquoi pas ??...J'aime la paella, et j'aime les pâtes, alors l'association des deux ne peut qu'être délicieuse !!

bisouss

kiki

Votes

Invité, hanor et 5 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.86/5

4.9/5 (7 votes)

 =  7 votes

Ils ont envie d'essayer

 350Invité, Invité et 348 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.