Magrets de canard marinés aux amandes

Une recette de plat excellente par LeeYaa

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
1 Commentaires
140

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

2 magrets de canard 600g de girolles (réhydratées pour moi) 1 gousse d'ail 40g d'amandes effilées 50ml d'eau-de-vie 150ml d'Amaretto Thym 1 feuille de laurier Sel, poivre

Préparation:

Déposez les magrets de canard dans un plat creux, parsemez-les avec une feuille de laurier émiettée, deux brins de thym effeuillés et du poivre. Arrosez avec l'amaretto et l'eau-de-vie, puis laissez mariner 30 minutes au frais en les retournant à plusieurs reprises.


Nettoyez les girolles, coupez le bout terreux des pieds (si vous utilisez des girolles fraiches) puis faites-les sauter quelques minutes sans matière grasse dans une poêle entiadhésive, jusqu'à ce qu'elles aient rendu leur eau de végétation. Réservez-les.


Egouttez les magrets, faites-les dorer 8 minutes côté peau dans une poêle chaude. Gardez 2 c. à. s. de graisse fondue et jetez le reste. Retournez les magrets et laissez cuire 4 minutes.


Chauffez la graisse de canard réservée dans une poêle, ajoutez les girolles, les amandes et la gousse d'ail hachée. Faites-les sauter 2 minutes, salez, poivrez et ajoutez la marinade du canard et laissez réduire.


Emincez les magrets de canard et disposez les tranches sur les assiettes. Parsemez de sauce aux girolles et amandes et servez aussitôt.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Soniflex

Excellente association avec l'amande. ça me plaît bcp. Bonne soirée 

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Soniflex a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    zouzou a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 140Invité, Invité et 138 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.