Makis rouleaux californiens

Une recette de plat maison par lenaelle

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
124

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

120 G de riz japonais 2 Feuilles d'algues grillée 150 G de bâtons de surimi 1 Avocat Jus de 1 citrons 20 Cl de vinaigre de riz 10 G de sucre 30 G de graines de sésame Sel

Préparation:

1) PREPARER LES INGREDIENTS :



Rincez le riz à l'eau fraîche plusieurs fois et laissez-le égouttez 30 minutes. Mélangez dans un bolle vinaigre de riz, le sucre et deux pincées de sel. Coupez les bâtons de surimi en deux dans la longueur. Pelez l'avocat et coupez-le en lamelles. Arrosez-le de jus de citron.


2) CUIRE LE RIZ :



Faites mijoter le riz dans 15 cl d'eau à couvert, jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Laissez reposez 10 minutes à couvert. Lorsque le riz est tiède, arrosez-le de la préparation vinaigrée et mélangez en le soulevant pour l'aérer. Ne le laissez pas refroidir complètement, il durcirait.


3) REALISER LES MAKIS :



Pliez et coupez les feuilles d'algues en deux dans le sens de la longueur. Humidifiez vos doigts dans de l'eau vinaigrée. Placez une feuille d'algues sur une natte et étalez le riz en laissant une bande de 2 cm libre en haut. Recouvrez de surimi puis, d'avocat. Avec le pouce et l'index, tenez la natte a sushis, en retenant la garniture avec les autres doigts. Faites roulez en pressant doucement la natte pour former le rouleau de makis. A l'aide d'un couteau trempé dans de l'eau, découpez les makis. Dans une assiette, parsemez des graines de sésame puis roulez-y les makis. Servez avec un mélange de sauce soja, wasabi et gingembre.


Une portion (env. 180 g) :
Calories 424 kcal   Protéines 7,1 g   Glucides 69,6 g   Lipides 8,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 124Invité, Invité et 122 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.