- Pour les gâteaux : 200G de farine 150G de sucre 1 Sachet de sucre vanillé 20G de cacao non sucré 6 Œufs 10Cl de lait - Pour l'enrobage et la garniture : Du nutella 170G de chocolat au lait dessert 8Cl de crème liquide Des billes en chocolat
1/ Préparer les gâteaux. Mélangez ensemble la farine et le sucre.
2/ Ajoutez les œufs entiers et le lait. Mélangez bien.
3/ Divisez la pâte en deux parties égales. Dans le premier bol, ajoutez le sucre vanillé. Dans le second, ajoutez le cacao.
4/ Montez les blancs en neige. Ajoutez-en la moitié à la préparation vanillée, et l'autre moitié à la préparation au cacao.
5/ Faites cuire chaque gâteau 12 minutes à 180° à four chaud.
6/ Tartinez le gâteau vanillé de nutella, puis placez le gâteau chocolaté par-dessus. Coupez les bords pour un contour plus net.
7/ Coupez le gâteau en 4 bandes égales.
8/ Étalez à nouveau du nutella et superposez les gâteaux en alternant face vanillée et face chocolatée.
9/ Préparez la ganache. Faites fondre le chocolat au lait et la crème liquide jusqu'à obtenir une texture bien lisse.
10/ Placez le cake sur une grille (n'oubliez de placer un plat dessous) et recouvrez de ganache. Vous pouvez vous aider d'une spatule pour lisser et étaler la ganache uniformément.
11/ Parsemez les billes en chocolat sur la ganache et réservez au moins 1 heure au frais avant de servir.
Bon appétit !!!
Vous retrouverez cette recette en image sur mon blog ici
Publié par Les gâteaux de Stéph - https://www.lesfoodies.com/lesgds1