1 Paquet de feuilles de bricks ou spécial samoussa 3 Pommes de terre 1 Carotte 1/2 Oignon Petits pois surgelés Coriandre fraîche 2 Gousses d'ail 2 Càs de farine 1/2 Citron Gingembre 1Càt de cumin 1Càt de piment 1Càt de curcuma 1Càt de currySel
Faire cuire les pommes de terre à l'eau ainsi que les petits pois et la carotte (les légumes doivent rester encore un peu ferme car ils termineront leur cuisson à la friture). Je mets une poignée de petits pois environ.
Pendant ce temps, piler les épices dans un mortier : ail, sel, gingembre (une rondelle d'1/2 cm), cumin, curcuma, curry, piment.
Réunir les épices aux légumes, les pommes de terres écrasées, l'oignon émincé finement, le jus d'1/2 citron et quelques feuilles de coriandre sicelées.
Il ne reste plus qu'à farcir les samoussas et les faire frire à la poêle.
NB : la farine sert à réaliser une "colle" pour scellér les samoussas en fin de pliage afin qu'ils ne s'ouvrent pas pendant la cuisson.
Càt= cuillère à thé.
Publié par libellule878 - https://www.lesfoodies.com/libellule878