Un Cantonnais à la Réunion
Une recette de plat facile par lilie974
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
500Gr de riz basmati200Gr de lardons fumés1 Tranche de 200 gr de jambon (environ 1/2cm à la coupe)4 Oeufs100 Gr de crevettes crues2 C a s de sauce de soja2 Gousses d'ail1 Botte de cive( oignons verts)Sel(tres peu), poivre
Préparation:
Commencer par la cuisson du riz, il ne doit pas être collant. Moi je le fais à l'autocuiseur en utilisant la même quantité de riz que d'eau (3 verres de riz=3 verres d'eau). Laisser le riz refroidir huiler et saler légérement et décoller le un peu avec les doigts.
Rincer et hacher très finement la botte de cive, c'est qu'il y de plus long à faire dans la recette et réserver.
Décortiquer les crevettes crues et couper finement, les faire macérer dans 2 c a s de sauce de soja et une gousse d'ail.
Couper en petits cubes la tranche de jambon.
Battres les oeufs en omelette, rajouter du poivre et une autre gousse d'ail. Faire cuire l'omelette à la poele, et la couper en petits morceaux ou la faire brouiller. Retirer de la poele et réserver.
Faire Revenir dans la poele les lardons avec un petit peu d'huile. Retirer et reserver. Faire de même avec les crevettes.
Une fois l'omelette, les crevettes et les lardons cuits, on peut proceder au mélange.
Dans la poele sur feux doux, prendre la moitié des ingredients (jambon, oeufs, lardons, crevettes et riz) bien mélanger, recommencer de nouveau avec le reste, pour que tout sois bien mélanger. Une fois tout vos ingrédients mélangés, rajouter la cive émincée et servir.
Le riz cantonnais se mange généralement en accompagnement d'une viande mais à la Réunion, on le déguste comme un plat. La préparation peut paraitre longue, mais très facile à réaliser. Bon appétit les Gourmands !!
Mots-clés: reunion, riz cantonnais
Une portion (env. 310 g) :
Calories 791 kcal
Protéines 37,6 g
Glucides 87,6 g
Lipides 25,0 g
Publié par lilie974
Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
7 commentaires
Invité
TROP TROP BON
Lilou
Moi étant reunionnaise le riz cantonnais on le mange avec 1 bon rougail tomate ou 1 bon rougail dakatine .
Adèle
excellent
Adèle
cest très bon comme toujour.. moi je les fait avec des petit pois vert étuvé , et des fois a la place des lardons je remplace par les escalope de poulet. un délices!!
Invité
trop trop bon
Virginie
C'est délicieux.....
Invité remy
Un bon poulet grillé et rogail dacatine