ROUGAIL SAUCISSE REUNIONNAIS
Une recette de plat maison par loumour
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
1 Kg de chipolatas 500G de tomates bien mûres Sel Poivre Curcuma Gingembre en poudre 1 Cube maggi 2 Cuillères à soupe de sauce d'huitre Huile 1 Gros oignon 3 Gousses d'ail écrasées Une branche de thym
Préparation:
Couper les chipolatas en morceux (3 à 4 cm), les faire frire dans un peu d'huile dans une cocotte.
Bien cuire la viande, rajouter l'oignon émincé, l'ail écrasé, la branche de thym, une cuillère à café de curcuma idem pour le gingembre, bien remuer et laisser les épices imprégnés la viande, rajouter les tomates coupées en petits dès, bien remuer.
Quand les tomates sont bien réduites, rajouter un verre d'eau (un grand verre), couvrir et laisser cuire 10 minutes à feux doux.
Rajouter la sauce huitre, le cube maggi, (un peu de curcuma si vous voulez épicer davantage, tout dépend des gouts de chacun), rajouter 2 grands verres d'eau et laisser cuire encore quelques minutes couvert jusqu'a ce que la sauce soit bien épaisse.
Servir chaud avec riz basmati !
Mots-clés: cuisine réunionnaise
Une portion (env. 430 g) :
Calories 890 kcal
Protéines 47,1 g
Glucides 21,4 g
Lipides 59,9 g
Publié par loumour
Votes
- jessyca black&white a trouvé ça délicieux!.
- gyslaine a trouvé ça délicieux!.
2 commentaires
Invité
sacrilège , lol, non, dans le rougail saucisse Réunionnais, on mets es saucisse et non des chipolatas, ni de1 cube maggi, ni 2 cuillères à soupe de sauce d'huître, et on doit blanchir les saucisses avant ,
on ne mets jamais d'eau dans le rougail saucisse , sinon c'est un bouillon ,
on le laisse "compoté" dans sa sauce tomate
chocomandine
on ne met jamais d'eau dans un rougail quelqu'il soit. il doit cuire dans le jus des tomates, pas de curcuma, si les tomates ne sont pas bien rouge, on rajoute un poil de concentré de tomate.