Légumes farcis et son riz

Servir avec du riz pilaf à ma façon : faire d'abord cuire du riz et réserver

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
160

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 aubergine, 1 poivron vert, 1 poivron rouge, une courgette, 1 ou 2 tomates, 500 g de chair a saucisse, 1 oeuf, sel, poivre, 3 gousses d'ail, huile d'olive, une tranche de pain rassis ou une tranche de pain de mie, une demi tasse de lait, une pincée de curry.
accompagnement : Du riz (100g par personne), oignon, cube maggi, beurre.

Préparation:

Dans un grand bol mettre la chair à saucisse, casser l'oeuf et remuer (avec la main), rajouter l'ail écrasé, sel, poivre, curry.


Dans une assiette creuse, mettre le lait froid et le pain coupée en tout petits dés, quand le pain a bien trempé, verser le tout dans une passoire pour retirer le trop-plein de lait et rajouter ce "pain mouillé" à la chair à saucisse. Réserver.


Laver les légumes et couper les tous en deux dans la longueur, chaque "demi-légume" doit être débarrassé d'un peu de sa chair afin de pouvoir y déposer notre préparation.


Une fois que tous les légumes sont farcis rajouter un filet d'huile d'olive et enfourner à 200° pendant 30 à 40 minutes.


Servir avec du riz pilaf à ma façon : faire d'abord cuire du riz et réserver. Faire fondre un demi oignon dans un peu de beurre (40g) une fois que les oignons sont cuits rajouter un demi cube maggi et un demi verre d'eau, rajouter le riz et laisser cuire quelques minutes avec couvercle.


Servir chaud (facile, pas cher, complet et très bon et puis ça change de la ratatouille !).


Mots-clés: légumes

Une portion (env. 480 g) :
Calories 681 kcal   Protéines 23,8 g   Glucides 33,3 g   Lipides 42,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 160Invité, Invité et 158 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.