Pour Alessa! choux de Bruxelles au cajun à ma façon! héhé
Une recette d'entrée simple par Javier Acosta
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (1 personne):
Ingrédient:
- une dizaine de choux de Bruxelles, du beurre clarifié, et les épice suivante:, sel, cumin, graine de coriandre, ail sec, paprika fumé espagnole, poivre blanc ou noir, thym séché, origan sec
Outil:
Casserole remplis d'eau et d'un peux de sel, un bon couteau *global*, un mortier, une poêle
Préparation:
Bonjour
Cette recette est pour Alessa qui n'aime pas les choux de Bruxelles, mais voila que je lui est confectionner une petite recette bien simple et de lui montré que l'épice à ça raison sur le chose qu'un aime pas. Mais tout dabord je voudrais vous expliqué selon un chef que j'ai connu, pourquoi beaucoup de monde aime pas ces petit choux inofancife mignonnement tout vert.
Alors voila, pendant que je travaillais tranquille à faire la vécelle, Soudainement ! Nathaniel Stone, mon chef, rentra en colision avec moi, je le fit donc tombé... Furieux il brandit ma chemise et me disa de peler les 3 sac de pomme de terre et de ''remove the tige'' comme il la si bien dit, ce qui veux dire, enlever la tige du chou de Bruxelle. Après m'avoir taper les trois énorme sac de patate j'était au remouve the tige. C'était bien simple, un bon coup de couteau bien placé et le tour est joué... Mais je me demandait pourquoi les enlevers ? C'est toxique ? Juste pour les mettre debout à la présentation du plat ? Ou faire des fleure avec les feuille de ce chou ? Alors j'ai demander à ma seule amie de cette cuisine dont j'en suis sont chouxchoux, Isabelle. Elle me réponda comme suit :
- Alors tes pas au remouve tige ???
- Bien heee oui... Mais je voudrais seulement savoir pourquoi je doit les enlevers ?
- *Prend une gorgé de sont rhume à l'érable* ah bien c'est très simple, la tige est la raison pour la quelle la majorité des gens n'aime pas les choux de Bruxelles, et oui mon coco, la tige à une sorte de goût d'aigre douce à la bile humaine venant tout droit et fraichement du foie, ce qui ne va pas bien avec le reste, alors voila pourquoi on la coupe... Et maintenant tu veux bien me lavé ce four la bas ? je le trouve moche depuis aujourd'hui...
- Oui... Isa.
Voila comment j'ai compris la raison pour la quelle les gens n'aimait pas le chou de Bruxelle.
Maintenant la recette :
1) Faire bouillire l'eau de vôtre casserol et ajouté les choux de Bruxelles et faite les bouillire jusqu'à ce qu'ils devienne Al-Dante. Pendant ce temps mélangé toute vos épice dans un mortier et faite vos une masala de cajun en semi-poudre (ce qui veux dire de ne pas trou les écrasé, juste assez pour leurs laisser de petit morceau d'épice.
2) Après faite égoutté vos chou, faite chauffé du beurre clarifié sur la poêle. Faite sauté vôtre mélange d'épice dans la matière grasse et ajouté les choux.
3) Faite les revenir de 6 à 10 minute jusqu'à avoir de beau choux tout doré
4) Avec le suc des épices et des choux de bruxelles coller au fond de vôtre poêle, ajouté du beurre et une cuillère à soupe de jue de citron si ça vous chante et gratté le fond 10 seconde et ajouté la au choux.
Et voila Alessa
Bonne journée et merci pour ton commentaire !: D et d'être devenu mon ami
Mots-clés: cajun, choux de Bruxelles, épice
Publié par Javier Acosta
Votes
- cftfdgpc a trouvé ça délicieux!.
- Invité a trouvé ça délicieux!.
- Invité a trouvé ça délicieux!.
3 commentaires
claude
Je ne sais pas si le texte est spontané, mais si c'est le cas je l'ai trouvé délicieux !
Alessa
Excellent ! en tout cas mon chéri a lu et m'a dit qu'il allait me faire ta recette bientôt! *histoire que j'apprécie enfin les choux de bruxelle* !
Habiba
Franchement, je me suis trop éclatée à lire ta recette.. et en plus tu m'en a appris sur les petits choux verts de mon pays...