CSJ A LA POLENTA CREMEUSE AUX ASPERGES VERTES

Une recette de plat proposée par Mamina

  • Recette de cuisine 2.67/5
2.7/5 (6 votes)
0 Commentaires
144

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

12 CSJ 6 asperges vertes 3 échalotes émincées très finement200 g de polenta (pas de l’instantanée si possible) ½ cube de bouillon de volaille à moins que vous n’ayez du bouillon maison ¼ l de lait 1 càs de beurre 2càs de parmesan Sel et poivre et éventuellement une réduction de balsamique

Préparation:

Pour la polenta :




Laver et parer les asperges. Couper la tête en biseau à environ 4 cm, couper le reste en rondelles. Faire fondre l’échalote ciselée avec les 4/5 ème du beurre, ajouter la semoule en pluie, remuer à la cuillère comme pour un risotto. Incorporer le bouillon petit à petit puis le lait en remuant sans cesse. Terminer avec le parmesan râpé puis assaisonner à votre goût. Réserver au chaud.
Tailler les têtes des asperges en les éminçant très finement sur toute leur longueur. Réserver (ces lamelles d’asperges seront mangées crues).




Pour les CSJ :



Quelques minutes avant le dîner, bien chauffer la poêle avec le peu de beurre restant et passer très rapidement vos tranches de CSJ. Les débarrasser sur un papier absorbant, les saler un peu.


Dressage :


Faire un rond de semoule et l’entourer avec les rondelles de SJ, poser les lamelles d’asperges sur le côté et mettre soit un cordon d’épices pour décorer, soit une réduction de balsamique.


Mots-clés: asperges, couilles saint jacques, polenta

Une portion (env. 130 g) :
Calories 179 kcal   Protéines 3,9 g   Glucides 28,9 g   Lipides 2,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Votes

Invité, Invité et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 2.67/5

2.7/5 (6 votes)

6 votes

Ils ont envie d'essayer

 144Invité, Invité et 142 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.