1 yaourt à la vanille pour moi 3 œufs 6 pots de farine 3 pots de sucre 3/4 de pot d'huile tournesol 1 sachet levure chimique
Ne soyez pas étonnés des proportions que je vous donne elles sont correctes, et procéder à ma manière vous verrez c'est top.
Préparation:
Pour obtenir un gâteau différent du traditionnel gâteau au yaourt je vous conseille de le faire comme moi vous verrez la différence. Dans un saladier verser le yaourt, les 3 pots de sucre et 1 oeuf, battre au fouet à main, bien mélanger. Puis ajouter 3 pots de farine bien mélanger. Ajouter ensuite 1 oeuf et 2 pots de farine, bien mélanger à chaque fois. Ajouter encore 1 oeuf et 1 pot de farine, l'huile et la levure chimique. Continuer à tout mélanger la pâte est bien fluide et légère. Préchauffer le four à 180 degrés. Beurrer et fariner un moule à gâteau, verser la préparation et faire cuire environ 45 mn, vérifier la cuisson car tout dépend des fours. Après cuisson démouler le gâteau et saupoudrer de sucre glace. On peut mettre un autre parfum comme du zest de citron ou d'orange ou de la fleur d'oranger.
Publié par mamitine 54 - https://www.lesfoodies.com/mamitine2