Imprimer!

https://www.lesfoodies.com/

Gâteau aux poires et moceaux de chocolat

recette Gâteau aux poires et moceaux de chocolat

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

8 Cuillères à soupe de farine à gâteaux + 2 de fécule de pomme de terre6 C. À. S de sucre6 C. À. S de lait4 C. À. S d'huile2 Oeufs 3 Belles poires 2 Sachets de sucre vanillé100 Gr de chocolat en plaque extra noir.

Préparation:

Recette inspirée de deux recettes de Crémina dont voici les liens cliquez ici et cliquez ici





Battre les oeufs, puis ajouter le sucre et un sachet de sucre vanillé jusqu'à obtention d'un mélange mousseux et blanchâtre.



Ajouter le lait et l'huile. Continuer de battre.



Ajouter la farine et mélanger.





Couper les carrés de chocolat en deux (pour que les morceaux ne soit pas trop petits) et les mélanger à la pâte.





Prendre une tourtière ou un moule de 24 cm de diamètre préalablement beurré et fariné ou garni d'un papier cuisson. Mettre la pâte dedans.



Faire préchauffer le four à 180°.



Pendant ce temps éplucher et enlever les pépins des poires, les couper en huit, afin d'obtenir de gros morceaux, puis les poser sur la pâte bien serrés entre eux.





Cuire environ 30 Min à surveiller.





Quand c'est cuit et encore chaud saupoudrer de sucre vanillé avec le dernier sachet.



Laisser refroidir.



Roses et rosée :





Et roses de Noêl avant l'heure :






Enregistrer


Publié par Mamyloula - https://www.lesfoodies.com/mamyloula