Coulis de tomates
Une recette d'accompagnement maison par Mamyloula
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (8 personnes):
Pour 5 belles tomatesbasilic frais sel et 1 bonne demi cuillère à café de sucre3 gousses d'ailBranche de thymBranche de romarin2 Feuilles de laurierPoivre
Préparation:
Pour voir la recette de jeanmarces cliques ici
Pour voir la recette de maryline H cliques ici
Couper après avoir lavé les tomates et enlevé la queue, dans une casserole, ajouter un peu de sel, l'ail, le romarin, le laurier, le thym et cuire doucement pendant 1 heure au moins.
Retirer les branches et les feuilles des herbes aromatiques et passer soit au moulin à légumes soit au blendeur en ajoutant 1 bonne demi cuillère à café de sucre en poudre. Et assaisonner à votre goût avec le poivre et ou le basilic.
1° Si c'est pour conserver au réfrigérateur, recuire environ 15 à 30 minutes et mettre dans des bouteilles ou pots en verre plus ou moins grands selon l'utilisation future. Fermer l'ouverture et retourner les bouteilles ou les pots en laissant refroidir. Placer au frais ensuite. (attention, je trouve que la conservation ainsi est assez courte, préférez un autre mode de conservation si ce n'est pas pour utiliser dans les 3 à 4 jours).
2° Si c'est pour mettre au congélateur : mettre dans de petits récipients (moi petites bouteilles de crèmes liquide) sans les remplir de trop et laisser refroidir. Puis mettre au congèlateur.
3° Si c'est pour stériliser : mettre dans des pots à stériliser et stériliser 45 minutes.
Mes herbes de palmas :
Enregistrer
Mots-clés: herbe aromatique, tomates
Publié par Mamyloula
Votes
- jeanmerode a trouvé ça délicieux!.
- italmo a trouvé ça délicieux!.
5 commentaires
Mamyloula
Encore fait et entrain de stériliser (7 pots de 350 ml) et 3 boites pour le congel....
Mamyloula
Merci Italmo bisous
italmo
beau ce coulis
Mamyloula
Des bouquets secs pour l’hiver, ça décor les herbes de palmas hihihi, je vois que je ne suis pas la seule à être dans l'ignorance, ça me rassure hihihi bisous
jeanmerode
bien expliqué,mais l herbe de la pampa? tu fais quoi avec?