Le saviez vous qu'un oignon ....
Une recette d'entrée facile et rapide par Mamyloula
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (1 personne):
1 Oignon1 Rhume
Préparation:
Au tout début d'un rhume.En priorité ou plus tard si vous ne l'avez pas fait à temps, couper un oignon en quatre et mettez le près de votre lit (vous pouvez aussi en mettre là où vous êtes plus souvent), ça permet au rhume de mûrir plus vite sans s'intoxiquer. Ce n'est pas désagréable à sentir et on s'habitue très vite. Le lendemain couper chaque morceaux en deux etc... Moi je le fais dès que ma petite fille à un rhume ainsi que pour nous, et on dors mieux quand même.... Bises.
Publié par Mamyloula
20 commentaires
Tatie
bon à savoir.merci.bises,www
hanor
je ne connais pas mais pourquoi ne pas essayer,,bises
ma truffe
petit comm.ce truc parrait bizzare mais il marche,ca sent un l'oignon dans la pièce ,mais effet garantie ,parole me la truffe
Mamyloula
Merci, pour ton commentaire, donc si je comprends bien, les deux combinés, le rhume est plus tolérable. Bises et bon dimanche à toi aussi.
Dominique
Je rectifie mon commentaire : l'aïl respiré avant que le rhume soit déclaré (le nez picote, on éternue, on "sent" qu'on a pris un rhume) empêche le nez de couler pendant le rhume mais ne coupe pas celui-ci, qui dure 1 semaine, comme tous les rhumes.
ça évite quand même de se moucher tout le temps, donc d'avoir les ailes du nez rouges et qui brûlent. C'est déjà un bon résultat.
Encore merci à toi aussi. Biz et bon dimanche.
Mamyloula
Merci aussi pour ton truc avec l'ail, et pour le jus c'est ce que je pensai, mais astucieux de le mettre cru un peu dans tous les plats !!! encore merci bises
Dominique
Je connais celle-ci : au tout début du rhume, couper une gousse d'aïl en petits morceaux ( pas pilée, coupée) et respirer au moins 10 minutes. Recommencer au besoin quelques heures plus tard.
Merci pour ton truc, je vais le faire et je pense qu'on peut le faire préventivement. Boire du jus d'oignon cru est réputé antimicrobien, mais ça brûle terriblement l'estomac. Le mieux est de prendre l'habitude de mettre de l'oignon cru dans les salades, sur les soupes et sur beaucoup d'autres plats.
Bisous.
Mamyloula
J'avais oublié : si vous savez le faire, il paraitrait que boire du jus d'oignon cru ça tue les microbes, je vous avoue que je n'ai pas essayé....
Mamyloula
Et bien là, bizarrement ça ne fais pas pleurer bises
ma truffe
un oignon dans la cuisine ,obligatoire , pour le reste pour moi , je ne lui connaissait qu'une seule chose """"""FAIRE PLEURER""""" , mais ton truc , crois moi je vais le faire , si quelqu'un me demandera pourquoi j'ai un oignon prés de mon ordi , je leur dirai allez voir mamyloula , la spécialiste des trucs et astuce, il ne faut pas oublier dominique , , bizzzzz