Les nombreux bienfaits de la tomate
Super tes explications,et superbes photos - jeanmerode
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (1 personne):
Tomate
Préparation:
C'est un fruit considéré chez nous comme légume.
Faible en calories, il ne faut pas s'en priver, la tomate est un concentré de santé :
Elle est naturellement riche en lycopène. C'est un puissant anti-oxydant.
Elle lutte contre le vieillissement, car le lycopène (ce qui donne la couleur rouge) s'attaque aux radicaux libres, lutte aussi contre certains cancers (entre autres celui de la prostate) et les maladies coronariennes.
Sa peau et ses graines (ne les enlevez surtout pas sauf si votre intestin est fragile) car elles sont riches en fibres et facilite le transit.
Elle est riche en oligo éléments surtout le potassium et en vitamines A B C et E, elle participe donc au bon fonctionnement rénal.
En plus petite quantité elle contient aussi du magnésium, calcium, fer, zinc, iode et manganèse.
Elle est très équilibrée et agit sur le métabolisme en général. (rafraîchissante, anti infectieuse, antiscorbutique, diurétique, désintoxiquante, reminéralisante....) (utilisez pour la toux, la gorge, la voix, si vous avez des problème de vésicule biliaire, la goutte.....).
Elle stimule l'appêtit, et aurait des vertues fécondantes.
Il est préférable de la manger rouge, car quand elle est encore verte elle contient un alcaloïde, qui pourrait être toxique.
La tomates est un fruit miracle dont les bienfaits sont nombreux.
Et voici maintenant mes petites mésanges qui sont nées hier :
Publié par Mamyloula
19 commentaires
Tecumsey
Merci pour tes conseils et tes photos Trop mignons les oisillons Bisous
italmo
super mignonnes tes petites mésanges bisous...
jeanmerode
super tes explications,et superbes photos
Mamyloula
Merci melayers et gros bisous
melayers
merci pour tout tes cosèlle tes petit oisillon trop beau bisou ma poulette
Mamyloula
Oui je connais les rouges queues Rosinette mais pas de nid ici, et toi c'est les chats, moi c'est les chiens, surtout le jeune, j'ai du mettre du grillage autour pour les empécher d'approcher, heureusement quand les messanges s'envolent, elle ne restent pas à terre comme les merles, ça c'est galère, j'ai aussi un nid de troglodyte, pour l'instant la femelle ne l'a pas choisi, le mâme est surement entrain d'en faire d'autres, pourvu que c'est celui là le plus douiller, par contre les jeunes quand ils sortent du nid, trainent à terre et là ail ail ail... voilà mon roman bisous
rosinette
trop mignonnes tes petites mésanges moi aussi j en ai dans les nichoirs extérieur et dans les nichoirs intérieurs (des nichoirs que j ai fabriquer et que je met dans le garage )j ai des rouge queues tu connais hier ils se sont envolé y en avait 5 et crois moi avec les chats pas de tout repos hihi bisous
Mamyloula
Merci "la caille", nous ça va pour l'instant il ne pleut pas, mais ça ne va surement pas durer bises
la caille
toujours exceptionnelles tes explications !!! et tes photos = encore de + en + superbes , il pleut à fond et impossible d'aller prendre des photos à l'extérieur!!! bizzz et merci