Gâteau moelleux aux pommes et crème d'amande
Moelleux à souhait
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (8 personnes):
125 gr de farine 8 gr de levure chimique 25 gr de poudre d'amande 90 gr de sucre100 gr de beurre fondu125 gr de yaourt nature2 œufs 1 gousse de vanille
Pour la crème 60 gr de poudre d'amande 50 gr de beurre mou50 gr de sucre1 œuf 2 cac d'extrait d'amande
Pour Finir3 pommes reinette du Canada griseSucre de canne
Préparation:
Tamiser la farine, la levure dans un saladier puis ajouter le sucre, la poudre d'amande creuser un puits et ajouter le yaourt, le beurre fondu, les graines de la gousse de vanille, les 2 œufs et mélanger au fouet.
Verser la préparation dans un mouleca manqué diam 23 mm préalablement beurrer et reserver.
Pour la crème travailler le beurre et le sucre à la maryse puis ajouter l'œuf et faire bien amalgamer avant d'ajouter la poudre d'amande et l'extrait bien mélanger voués pouvez battre au batteur Pour rendre le mélange mousseux.
Puis mettre celui ci dans poche a pocher afin de déposer en escargot la crème sur le gâteau puis étaler à la spatule délicatement.
Éplucher les pommes et les couper en 2 puis en rondelles de 3 mm environ et repartir sur le gâteau.
Soupoudrer de sucre de canne et enfourner 50 min à 170 degrés vérifier la cuisson avec une pointe de couteau.
Laisser refroidir avant démouler vous pouvez à l'aide d'un pinceau badigeonner de la confiture d'abricot préalablement chauffer.
Une portion (env. 150 g) :
Calories 398 kcal
Protéines 7,7 g
Glucides 35,5 g
Lipides 23,2 g
Publié par MARCVIP
Ils ont envie d'essayer
- nouja trouve que ça a l'air rudement bon.
- Invité trouve que ça a l'air rudement bon.
- Invité trouve que ça a l'air rudement bon.
- mollusques trouve que ça a l'air rudement bon.