4Cuisses de poulet 4 C. S huile d’olive4 C. S de vin blanc ou vinaigre de cidre 1C. S de sauce soja 2 Cc paprika doux en poudre1 Cc de poivre de cayenne2 Cc de gingembre en poudre2 C. S. De moutarde mi forte ou de moutarde de dijon1 Cuillère à soupe de miel (facultatif sert a caramélisé) 1 -2 C. S romarin, haché3 Branches de thym3 Gousses d’ail, hachées1 Cube de bouillon de poule émietté (facultatif) Poivre du moulinSel
Avant de badigeonner les cuisses de poulet de marinade, rince-les bien sous l’eau froide et sèche-les avec du papier ménage.
Dans un plat, mélange tous les ingrédients, sauf le sel, et badigeonne les cuisses avec ta mixture. Attention : n’ajoute jamais de sel ou d’assaisonnements à base de sel dans une marinade car ça assèche la viande.
Couvrez les cuisses marinées avec du film alimentaire et laisse-les reposer au frigo 60 minutes. 1 heure, idéalement entre 4 à 6 heures au mieux toute la nuit. (s'il reste de la marinade la garder puis la badigeonner en cour de cuisson).
Faire préchauffer le four, à 180°- C 200°C tout dépend des fours.
Mettre les cuisses dans un plat allant au four en les disposant côte à côte, place-le au milieu du four, cuire le poulet jusqu'à obtenir une belle couleur (35 à 40 mn) sans oublier d'arroser du jus et en les retournant 1 ou 2 fois. (ajouter un peu d'eau au besoin). A la sortie du four salé selon gout et rectifier l’assaisonnement si nécessaire, laisser reposer 5 minutes. Servir.
BON A SAVOIR :
Selon vos goûts ajoutez divers condiments. Cela peut être de la tomate, de l'oignon, divers herbes,
Préparer la marinade la veille et laisser mariner toute la nuit au réfrigérateur. La chair du poulet n’en sera que plus tendre, fondante et sa croûte très croustillante, savoureuse.
Cette marinade pour poulet pourra être utilisée avec des pilons de poulet des ailes ou tout autre morceau de volaille filet de poulet.
Publié par marie-jo - https://www.lesfoodies.com/mariejo