Anneaux de Calamars Persil & à l'Ail
Facile à réaliser , Et tellement bon.
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (3 personnes):
1 kg d'anneaux de calamar frais (ou surgelés)2-4 c.s de beurre,2 c.s huile d'olive1 gros oignon émincé,1 échalote émincé,2 - 3 gousses d'aile presser 1 bouquet de persil haché,sel,condiment,1 dl et demi de vin blanc,un peu de poivre de Cayenne selon gout ou (quelques gouttes de Tabasco)
Préparation:
Décongelez les calamars (la veille, de préférence).
Rincez les calamars sous le robinet, puis essuyez-les avec du papier alimentaire. Après avoir nettoyé le calamar, assaisonnez-le avec une simple pincée de sel.
Epluchez et hachez l’ail, l'oignon et l'échalotte, lavez le persil et émincez-le finement.
Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive plus 2 cuillères à soupe beurre dans une poêle, faire chauffer y déposer la moitié des calamars et les faire prendre couleur à feu vif retiré réserver et renouveler l'opération avec l'autre moitié.
Dans la même poêlé ajouter 2 cuillères de beurre ajouter l'échalotte, l'oignon, l'ail, le persil, laisser revenir 2 mn en remuant de temps en temps ajouter l'ensemble des calamars brasser assaisonner avec condiment, un peu de sel, un peu de poivre de Cayenne bien mélanger déglacer avec le vin laisser évaporer 1 mn et dresser dans un plat profond.
Bon à savoir : ne laissez pas les calamars cuire longtemps ils deviendront caoutchouteux, 5 à 10 minutes suffisent, à feu vif.
Assaisonner avec le condiment : Un condiment est une substance destinée à assaisonner, qui relève la saveur des préparations culinaires, il se distingue des herbes et aromates de cuisine intégrés directement dans la préparation.
Mots-clés: CALAMARS
Une portion (env. 430 g) :
Calories 359 kcal
Protéines 0,0 g
Glucides 17,3 g
Lipides 21,7 g
Publié par marie-jo
Votes
Kapiluka, gilles et ont voté. =Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
21 commentaires
patricia
je viend d'en hacheter je prend ta recette, bisous