125 g de farine tamisée, 125 g de sucre glace, 4 œufs,
Mousse choco:
150g de chocolat noir 10 cl de lait 4 feuille de gélatine 20 cl de crème liquide
Pour le croustillant:
200 g de pralinoise 80 g de chocolat à pâtisserie 100 g de crêpes dentelles 1 paquet de pralin (vahinée)
Ganache:
Ganache brillante simple et idéal 200 g de couverture noire 125g de crème fleurette 40 g de beurre
Préparation:
Pour la genoise :
Préchauffez le four à 180°. Battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume. Incorporez très délicatement la farine en trois fois en soulevant la masse avec une maryse tout en faisant tourner le bol. Transférez la pâte dans le cercle sur la plaque de four chemisée avec du papier sulfurisé et faites cuire à mi-hauteur dans le four pendant 15m.
Pour le croustillant :
Émietter les crepes dentelles. Faire fondre au bain marie le praliné et le chocolat. Hors du feu, ajouter les crepes et le pralin et mélanger. Verser ce mélange sur la genoise et étaler le croustillant. Faire durcir au réfrigérateur 30 minutes.
Mousse choco :
Faire ramollir pendant la gélatine dans de l d’eau froide. Faire fondre au bain marie le chocolat. Porter le lait à ébullition, hors du feu, ajouter la gélatine egouté et bien mélanger. Verser sur le chocolat fondu en mélangeant. Laisser tiédir le mélange. Monter la crème en chantilly. Verser le chocolat tiède dans la chantilly et l’incorporer délicatement à l’aide de la maryse. Verser la mousse sur le croustillant praliné. Faire prendre au refrigirateur.
Ganache choco :
Faire bouillir la crème fleurette et la verser sur la couverture noire coupée en morceaux. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène. Incorporer le beurre en parcelles. Verser ce melange tiédi sur la mousse, remettre au frais pendant 2h... Et deguster !
Publié par marina974 - https://www.lesfoodies.com/marina974