1/2 baguette de la veille1 grosse tomate4 feuilles de salade50 g de lardons fumés250 g de mozzarella1 c. à café d'origan1 oignon blanc150 g de gésiers de canard (déjà confit)2 c. à soupe de vinaigretteSel,poivre
Une assiette complète rapide et délicieuse. Permet de finir tous les petits restes du frigo. Des bruschettas c'est si simple à faire et tellement bon ☺ Anti-gaspi. Avec la salade et les tomates du jardin.
Dans une poêle, faites revenir les lardons 2 minutes. Mélangez et réservez. Mettez les gésiers et faites cuire 5 minutes en remuant de temps en temps. Réservez. Lavez et coupez la tomate en dés. Épluchez et émincez l'oignon. Lavez et coupez grossièrement la salade. Coupez la baguette en 4 morceaux égaux. Égouttez et coupez la mozzarella en rondelles. Déposez sur chaque tranche, les tomates, les lardons et la mozzarella. Enfournez à 200° pendant 3 minutes (le temps que le fromage fonde. Dans un saladier, mélangez la salade, les oignons et la vinaigrette. Ajoutez les gésiers. Mélangez. Dans chaque assiette, déposez au centre la salade de gésiers et 2 bruschettas. C'est prêt.
Bonne vivante, toujours le sourire.
Carpe diem
Ma citation préférée : rester immobile ne sert à rien, il faut choisir régresser ou avancer, moi j'ai opté pour avancer avec le sourire.
D'autres recettes sur mon blog http://lacuisineenamateur.blogspot.fr/
3 commentaires
biboudaine
appétissant tout çà
Notre am❤ur de cuisine
Bonnes bruschettas, et belle salade, bisous
jeanmerode
une belle et bonne assiette