2 kilos de prunes 600 g de sucre spécial confiture 50 ml d'eau (pour la cuisson avec le Cookéo)
Préparation:
Une bonne confiture à tartiner sur du bon pain, garnir des gâteaux et se faire plaisir cet hiver. Toujours avec les prunes données par mon amie (10 kilos), j'ai continué mes réserves. Réalisable dans le Cookéo mais faisable sans. Comme d'habitude, je vous note les 2 versions. Dans le cookéo, bien choisir le mode classique et ne pas fermer le couvercle pour éviter des débordements.
Avec les doses ci-dessous et mes bocaux de 228 ml, j'en ai obtenu 10.
Avec le Cookéo : Stérilisez les pots. Déposez -les sur un torchon propre et repassé. Laissez -les sécher.Dénoyautez les prunes. Mettez les fruits, le sucre et l'eau dans la cuve. Choisissez le mode dorer et mélangez le temps du préchauffage. Passez en cuisson rapide et laissez cuire 12 minutes en remuant, sans fermer le couvercle. Remplissez les bocaux. Fermez et retournez -les jusqu'à ce que la confiture refroidisse. Sans le cookéo : Stérilisez les pots. Déposez -les sur un torchon propre et repassé. Laissez -les sécher.Dénoyautez les prunes. Dans un saladier, mettez les mirabelles et le sucre. Laissez macérer 30 minutes. (Elles rendent du jus.) Dans une marmite, mettez les fruits macérer. Portez à ébullition. Comptez 20 minutes à partir du moment où des bulles se forment. Remuez régulièrement.
Remplissez les bocaux. Fermez et retournez -les jusqu'à ce que la confiture refroidisse.
Bonne vivante, toujours le sourire.
Carpe diem
Ma citation préférée : rester immobile ne sert à rien, il faut choisir régresser ou avancer, moi j'ai opté pour avancer avec le sourire.
D'autres recettes sur mon blog http://lacuisineenamateur.blogspot.fr/
3 commentaires
marylineH
C'est l'avantage de faire nous -même, on dose selon nos goûts , j'en fais aussi des plus sucrés pour les becs sucrés mdr
paty66
Super moi aussi je mets beaucoup moins de sucre que la normal
Notre am❤ur de cuisine
Superbe, bisous