800g d'osso bucco de dinde3 courgettes1 poivron vert1 poivron rouge1 poivron jaune2 oignons2 gousses d'ail1 cs de farine250 ml de bière1 boîte de chair de tomates au basilicSelPoivre
Avec le Cookéo : Choisir le monde manuel et le programme dorer. Mettre la viande. Faire dorer de tous côtés. Ajouter les oignons épluchés et émincés ainsi que les gousses d'ail pelées, dégermées et hachées. Mélanger. Sel, poivre. Ajouter les courgettes et les poivrons coupés en morceaux. Sel, poivre. Dorer 5 minutes. Mettre la farine. Mélanger. Incorporer la chair de tomates et la bière. Mélanger. Sel, poivre. Passer en position ingrédients, sélectionner volaille et choisir le poids ici 800 g donc 18 minutes.
Valider avec la touche Ok.
Sans le Cookéo : Dans une cocotte, mettre un filet d'huile d'olive et faire dorer la viande de tous les côtés. Ajouter la farine, mélanger. Sel, poivre. Mettre les oignons épluchés et émincés ainsi que les gousses d'ail pelées, dégermées et hachées. Mélanger. Sel, poivre. Ajouter les courgettes et les poivrons coupés en morceaux. Sel, poivre. Mélanger et cuire 15 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Incorporer la chair de tomates et la bière. Mélanger. Sel, poivre. Poursuivre la cuisson 25 minutes à feu doux en remuant. Sel, poivre si besoin.
Bonne vivante, toujours le sourire.
Carpe diem
Ma citation préférée : rester immobile ne sert à rien, il faut choisir régresser ou avancer, moi j'ai opté pour avancer avec le sourire.
D'autres recettes sur mon blog http://lacuisineenamateur.blogspot.fr/
12 commentaires
hanor
belle recette merci bonne soirée, bises
jeanmerode
bonne recette d osso bucco