Boule exotique rhum blanc, banane, kiwi
Une recette de dessert chocolatée par melayers
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (8 personnes):
Boule exotiqueUne pâte feuilletée 2 bananes 2 kiwi crème chantilly ganache au chocolat 2 cuillères de rhum blanc
Préparation:
Préparation :
Couper des cercles sur votre pâte feuilletée, les faire cuire au four à 200°C ' (th 7), réserver.
Préparez votre crème chantilly réservée au réfrigérateur, épluchez les bananes et les kiwis, coupez-les en rondelle, versez les cuillères de rhum blanc réserver.
Préparez votre ganache au chocolat.
Ingrédients : 250 g de chocolat noir, 25 cl de crème liquide, 70 g de beurre.
Préparation :
Hachez grossièrement le chocolat et faites-le fondre dans une casserole au bain-marie.
Pendant ce temps, dans une autre casserole, portez la crème liquide à ébullition. Versez la crème en trois fois sur le chocolat fondu.
À l'aide d'une spatule, mélangez délicatement en petits cercles concentriques, en partant du centre du récipient afin d'obtenir un mélange homogène.
Laissez refroidir la préparation pendant 10 minutes, puis ajoutez le beurre découpé en morceaux. Mélangez jusqu'à ce que votre ganache soit lisse et brillante.
Couvrez votre ganache avec du film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur 15 minutes avant utilisation.
Couper vos petits ronds en deux, recouvrir le dos de ganache au chocolat, réserver au réfrigérateur.
Les sortir lorsque la ganache et bien prise, les remplir de crème chantilly et quelques banane et kiwi remettre le petit chapeau, remettre au réfrigérateur, servir bien frais.
Le Père Noël s'est perdu.
Le soir de la naissance de Jésus, celui que l'on appelle aujourd'hui le Père Noël, était un roi, qui gouvernait un grand royaume trés lointain. Lui aussi avait vu la belle étoile qui annonçait la naissance de Jésus, mais avant de partir et de suivre cette merveilleuse étoile il alla dire aurevoir à sa femme et à tous ses enfants. Mais, quand il sortit de chez lui, l'étoile avait disparu ! Le roi était triste d'avoir perdu cette si belle étoile et surtout ne pas avoir pu offrir un cadeau au petit bébé Jésus...
Alors, il décida de le chercher seul, sans l' étoile pour le guider... Mais il réalisa que c'était trop dur, il y avait beaucoup trop de bébés qui étaient nés ce soir-là. Il rentra donc chez lui, mais sa femme et tous leurs enfants, en le voyant si triste, voulurent l'aider et trouvèrent une solution...
"Et si tu offrais à tous les enfants du monde un cadeau Le roi trouva cette idée merveilleuse ! Tous se mirent au travail et fabriquèrent des milliers de jouets, de pour tous les enfants du monde. Et depuis plus de 2000 ans, ce roi, que l'on appelle le père noel, travaille avec sa femme, la Mère Noël et tous leurs enfants, les aides à faire des jouets pour tous les enfants sages du monde. Et, la nuit de la naissance de Jésus, la nuit de Noël, notre cher père noel distribue tous ses cadeaux !
Un conte russe.
Une portion (env. 90 g) :
Calories 195 kcal
Protéines 1,7 g
Glucides 21,8 g
Lipides 8,7 g
Publié par melayers
7 commentaires
mijane
20/20 pour les boules et pour ce joli poeme ,bravo melayers ,bizzzzzzz
vandenbossche
nicolase
moi aussi j'en veux les copinautes super tes boules commes toujour que de bonnes recettes bonne aprés midi bizzzz
anick
j'en veux aussi des boules trop craquantes hihi bisous
siaskas
Jolie recette et belle histoire ma chère evelyne.Bisous.
catounette
J"en veux des belles bouboule comme ça,elles seront mieux dans mon estomac qu'accrochées au sapin.Belle histoire que celle du père Noël...A raconter aux petits enfants lors de la veillée prés de la cheminée comme autrefois...emotion ma poule,merci,bisous
sisirena
uhmmmm! belles tes boules et belle l'histoire de père Noel
merci, Melayers
comme toujours parfaite
bizzzzzzz