Couscous minute au poulet cuit
Parfait pour recycler un reste de poulet cuit
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (2 personnes):
3 tranches d’oignon hachées finement 1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre 1 petite courgette en dés 2 ou 3 carottes en dés 1 1/2 tasse de bouillon de poulet 3 c. à soupe de concentré de tomate 1 c. à thé de ras-el-hanout 1/2 c. à thé de cumin moulu 1 poivron grillé ou pas en dés le mien était orange le rouge aurait créé un plus joli contraste Le reste de poulet environ 1 1/2 tasse Le zeste de 1/2 orange facultatif mais d’une agréable fraîcheur 1 tasse de couscous plus ou moins au goût Sel poivre persil ou coriandre au goût
Préparation:
1. Dans un poêlon profond ou un wok, attendrir l’oignon, la courgette et les dés de carotte dans l’huile et le beurre durant 3 minutes sur feu moyen. Ajouter le bouillon de poulet, le concentré de tomate et les épices, couvrir et laisser mijoter 10 minutes.
2. Ajouter ensuite le reste des ingrédients sauf le couscous, et réchauffer durant 5 bonnes minutes avant de garnir de zeste d’orange et de servir avec le couscous cuit. Goûter, rectifier l’assaisonnement au besoin.
3. Préparer le couscous est un jeu d’enfant. On porte à ébullition au micro-ondes 1 de tasse de bouillon de poulet (ou d’eau), on verse la même quantité de semoule de couscous dans un bol, on recouvre de bouillon ou d’eau et on laisse reposer 3 minutes. Puis on aère les grains à l’aide d’une fourchette. On verse un filet d’huile, du sel et du poivre et c’est tout. Avant de servir, on réchauffe au micro-ondes 1 minute et c’est prêt.
https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2019/04/couscous-minute-au-poulet.html
Mots-clés: Carottes, Couscous, Poivron, Poulet cuit, Zeste d'agrumes
Publié par Messidor
Votes
- fanfan79 a trouvé ça délicieux!.
2 commentaires
Invité
Bonjour fanfan79,
Contente que tu aimes,
je ne viens plus souvent, je vais reprendre mes vielles habitudes.
Cordiales salutations à toutes et à tous !
fanfan79
Super avec du blanc de poulet que je n'arrive pas à avaler.