Le riton (riz-thon) à la mickey

Bien mélanger et réserver au frais au moins 1/2 heure, puis servez en entrée avec un bon rosé de Clairet de Bordeaux

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
110

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

125 Grammes de riz long 240 Grammes de thon au naturel 140 Grammes de maïs doux 12 Olives vertes et 6 olives noires (dénoyautées) 2 Ou trois filets d'anchois à l'huile d'olive 2 À 3 cuillères à dessert de câpres 1 Pincée de sel Un soupçon de poivre gris 3 Cuillères d'huile d'olive pou 1 de vinaigre de vin (du médoc ! ).

Préparation:

Faire cuire le riz comme à l'habitude (ne pas oublier de saler l'eau de cuisson). Pendant la cuisson, mélanger dans un grand plat creux le maïs, le thon égouté, les câpres, les olives dénoyautées et les filets d'anchois coupés en petits morceaux. Refroidir le riz cuit dans une passoire, sous le robinet d'eau froide et égouter.

Quand le riz est bien froid et bien égouté, le verser dans le grand plat, sur le reste de la préparation et bien mélanger, puis assaisonner (sel, poivre, huile d'olive et vinaigre de vin). Bien mélanger et réserver au frais au moins 1/2 heure, puis servez en entrée avec un bon rosé de Clairet de Bordeaux (Quinsac) ou de Médoc (chateau Les Tuileries), mais tous les bons rosés font évidemment l'affaire.


Mots-clés: Riz au thon (recette d'entrée pour l'été)

Une portion (env. 270 g) :
Calories 432 kcal   Protéines 34,5 g   Glucides 55,8 g   Lipides 2,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Outbrain

Commenter

Ce champ est requis.

Ils ont envie d'essayer

 110Invité, Invité et 108 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.