Praliné noix de pécan

Recette très simple et gourmande. Utilisé comme un praliné classique ou en mettre sur un dessert comme un brownies. C'est délicieux et très gourmand.

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
68

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients:

130G de noix de pécan70G de sucre en poudre

Préparation:

1 Préchauffer son four à 160 degrés. Quand le four est chaud mettre les noix de pécan en couche régulière sur une plaque et enfourner 15 min pour torréfié les noix de pécan et réserver.

2 Dans une poêle faire un caramel à sec, c'est à dire qu'il faut versé le sucre en poudre dans une poêle en fine couche et laisser fondre doucement sans remuer. Quand le caramel prends une jolie couleur coupé le feu, verser le caramel sur les noix de pécan et laisser refroidir environ 30 min.

3 Casser le mélange noix de pécan - caramel en petit morceaux et les mettre dans le mixeur.
Mixer le mélange jusqu'à avoir une pâte qui se forme. On peux mixer plus ou moins suivant la texture que l'on aime.
⚠️ Faites très attention à votre mixeur, il faut faire des petites poses pour que le mixeur ne chauffe pas. Cette étape peux prendre 5 min comme 15 min suivant la puissance de l'appareil.
J'ai un mixeur Kenwood CH250 ça m'a pris environ 7 min pour avoir un praliné très fin.

4 On peux conserver son praliné pendant plusieurs mois dans un pot bien fermer dans un endroit sec et à l'abri de la chaleur comme un placard.
Il se peut qu'il y ait un petit film gras qui se forme sur le dessus c'est tout à fait normal il suffit de mélanger avec une cuillère pour retrouver la texture initial. C'est le gras naturel des noix de pécan qui remonte.

Pour 100 g :
Calories 619 kcal   Protéines 5 g   Glucides 35 g   Lipides 47 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 68Invité, Invité et 66 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.