Préparez la marinade la veille : dans un grand saladier mettez les échalotes et l’ail émincés, ajoutez l'oignon piqué d'un clou de girofle, les 2 feuilles de laurier, le thym, le sel, le poivre, la muscade, la carotte en brunoise (petits dés), le poireau, les viandes puis versez le Riesling. Couvrez votre récipient avec une assiette et laissez mariner au moins 12 heures au frais.
Laissez les pâtes à température ambiante pendant une dizaine de minutes avant de les utiliser, elles seront plus souples et plus faciles à étaler.
Sortez la viande du frigo et retirez le laurier, le brin de thym, l'oignon et le clou de girofle. Egouttez bien la viande (il ne doit plus rester de liquide) ajoutez la farine, mélangez puis répartissez le tout sur la pâte. Etalez la pâte feuilletée et déposez-la sur la garniture. Soudez les deux pâtes avec un peu d'eau, ourlez légèrement les bords en les recourbant pour qu’ils soient plus jolis, le tout doit être bien étanche. S'il vous reste un peu de pâte profitez-en pour décorer votre tourte.
3 commentaires
Cuisineplaisir
À essayer
4cerises
Magnifique tourte !!!!!
Bsx
jeanmerode
une belle et bonne tourte