RFISS
Une recette de plat maison par sanabel
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (6 personnes):
3 Mesures de semoule 1 Mesure d'huile et de beurre fondu 1 Verre d'amandes broyées(facultatifs) 1/2 Kg de beurre Du sel Du miel De l'eau de fleurs d'oranger Du sucre glace. Pour servir( du petit lait ou lait fermenté).
Préparation:
Mélangez la semoule avec de l'huile et le beurre fondu, bien malaxer le tout, ajouter ensuite le sel et mouiller avec l'eau et le fleurs d'oranger.
Mettre cette pâte dans un plateau beurré, aplatissez-là, et découper la pâte en morceau en carrés et enfourner la et laisser la cuire pendant 25 mn environ.
Une fois la pâte dorée, faites la sortir du four concasser chaque morçeau pendant qu'il est chaud, de manière à obtenir une semoule.
Mouiller le rfiss avec l'eau de fleur d'oranger et un peu de lait et le faire cuire à la vapeur à 2 reprises comme pour un couscous. Placer ensuite le rfiss dans un récipient en bois, verser dedans le miel et le beurre, remetter le tout dans une marmitte sur feu trés doux jusqu'à ce que le rfiss s'imprégne de miel et de beurre.
Server ensuite ce plat garni d'amandes broyées et de sucre glace au miliet de petits cubes de beurre tout autour. Ce plat est généralement accompagné de lait fermenté ou de petit lait.
Publié par sanabel
2 commentaires
Invité
meilleur que jamais
samoucha
Trés calorique,mais qu'est ce que c'est bon !!!!!!!!!!!