Charlotte aux fraises avec des gâteaux bretons

Une recette de gâteaux proposée par Mesfilles

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
83

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

Pour le fond de tarte:215gr de cigarette
250gr de palet breton
70gr de beurre fondu
Mousse aux fraises:
130gr de confiture de fraises
300gr de fraises, 100gr de sucre, 40ml d'eau, 2 blancs d'œuf, 300gr de crème fleurette entière, 3gr d'agar agar, 250gr de fraises pour la deco

Préparation:

FOND DE TARTE ; mixez les palets, ajoutez le beurre fondu et mélangez, étalez uniformément dans un moule à charmiere chemisede papier sulfurisé, et appuyez pour obtenir un fond bien lisse déposez les cigarettes côté à cote dans le moule, en les énonçant dans la pâte. Réservez le tout au frais.
MOUSSE AUX FRAISES ; mixez les fraises en purée. Portez à ébullition, ajoutez l'agar agar et laissez tiédir. Versez le sucre et l'eau dans une casserole et portez à ébullition jusqu'à 118 degré, pendant ce temps montez vos blancs en neige, versez ensuite le sirop bouillant sur les blancs d'œuf tout en continuant de fouetter jusqu'à complet refroidissement, ajoutez la meringue ainsi obtenue à la purée de fraises, fouettez la crème en chantilly puis incorporer la délicatement au mélange précédent,
MONTAGE DU GÂTEAU ; disposez un premier couche de mousse au fraises, disposez par-dessus délicatement la confiture, recouvrez avec le restant de la mousse aux fraises, lisez le dessus et réservez au frais au minimum 6h, au moment de servir, démouler en ouvrant le moule à charmiere et décorez votre Charlotte en y disposant des fraises coupées. REGALEZ- VOUS.


Une portion (env. 190 g) :
Calories 298 kcal   Protéines 1,9 g   Glucides 33,8 g   Lipides 13,1 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 83Invité, Invité et 81 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.