Confiture de fraises, la recette simple
La confiture des petits déjeuners et des goûters de notre enfance !
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
1 Kg de fraises de votre choix
1 Kg de sucre
Facultatif : Quelques gouttes de jus de citron
Préparation:
Rincez rapidement les fraises sous un filet d'eau froide : ne les laissez pas tremper, sinon elles se gorgeraient d'eau et perdraient de leur parfum.
Enlevez les queues, coupez les plus grosses fraises en 2 ou en 4, laissez les plus petites entières, ce sont elles qui donneront de la mâche à votre confiture.
Pesez le même poids de fruits équeutés que de sucre en poudre. Certains utilisent du sucre gélifiant : je n'en mets pas car la confiture de fraises prend assez facilement.
Dans votre confiturier, déposez les fruits rouges, puis recouvrez du sucre, ajoutez si nécessaire le jus de citron, puis mélangez.
Portez le mélange à ébullition, puis comptez une dizaine de minutes de cuisson pour les confitures au sucre gélifiant, et une quinzaine pour le sucre en poudre normal.
Pendant la cuisson, lavez et ébouillantez vos pots à confiture, faites-les sécher sur un torchon propre. Préparez vos étiquettes.
A la fin de la cuisson, écumez votre confiture. Versez la préparation bouillante dans vos pots, puis refermez hermétiquement. Retournez les pots, laissez refroidir jusqu'au "pop". Décorez les couvercles de vos pots si vous souhaitez les offrir, posez les étiquettes.
Une portion (env. 500 g) :
Calories 1035 kcal
Protéines 0,0 g
Glucides 250,0 g
Lipides 0,0 g
Publié par Les petits plats du Prince
Votes
- Lauranou a trouvé ça délicieux!.
- Notre am❤ur de cuisine a trouvé ça délicieux!.
Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
2 commentaires
Notre am❤ur de cuisine
Magnifique!
Lauranou
J'adore cette confiture maison de fraises malheureusement une fois cuitent je ne retrouve plus de fraises entières ..je vais écoutée ta recette pour garder de la mâche comme tu l'expliques si bien ! merci bises