Blanquette de cabillaud aux fines herbes

Un plat bien sympathique pour agrémenter un poisson!

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
73

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4 pavés de cabillaud de 200g environ chacun, sans peau ni arrêtés40 cl de fumet de poisson reconstitué à base de concentré2 cuillères à soupe de crème fraîche à 15% de matières grasses2 jaunes d'oeufs2 cuillères à soupe de fines herbes ciselées en mélange (ciboulette, cerfeuil et persil)Sel et poivre du moulin

Préparation:

Portez doucement le fumet de poisson à la limite de l'ébullition dans une marmite.

Rincez les pavés de cabillaud à l'eau fraîche et séchez-les avec du papier absorbant. Plongez-les dans le fumet et faites-les cuire à petit frémissement, 6 à 8 minutes selon leur épaisseur.

Sortez délicatement les pavés de cabillaud de la marmite à l'aide d'une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant. Posez-les ensuite sur le plat de service et maintenez-les au chaud au-dessus d'une casserole d'eau frémissante.

Remettez la marmite sur feu très vif, ajoutez la crème et faites réduire d'un tiers.

Retirez du feu et incorporez les jaunes d'oeufs sans cesser de remuer ; remettez sur feu doux quelques instants pour faire épaissir légèrement (attention ! La sauce ne doit surtout plus bouillir pour que les jaunes d'oeufs ne coagulent pas). Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

Ajoutez les fines herbes, mélangez bien et nappez les pavés de cabillaud de cette sauce. Servez aussitôt, par exemple avec une jardinière de légumes où du riz sauvage.


Mots-clés: Blanquette, blanquette de cabillaud, cabillaud

Une portion (env. 70 g) :
Calories 87 kcal   Protéines 12,4 g   Glucides 0,7 g   Lipides 2,8 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 73Invité, Jess08 et 71 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.