Biscuit aux framboises
J’ai utilisé des framboises congelées, mais à la bonne saison vous pouvez utiliser des framboises fraîches, votre gâteau n’en sera que meilleur.
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (8 personnes):
150 gr de beurre150 gr de sucre + 1 cuillère à soupe pour la chantilly1 sachet de sucre vanillé100 gr de farine100 gr de poudre d’amande4 œufs1 cuillère à soupe de levure chimique3 cuillères à soupe de confiture de fruits rouges200 à 300 gr de framboises (J'ai utilisé des framboises surgelées)30 cl de crème entière liquide
Préparation:
Battre en mousse le beurre avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporer les œufs un à un. Ajouter la farine, la levure chimique et la poudre d’amande. Lisser la pâte dans un moule à charnière de 26 cm de diamètre.
Faire cuire au four préchauffé à 200 ° pendant 25 mn environ. (la température et le temps de cuisson dépendront de votre four).
Démouler et laisser refroidir avant de garnir.
Battre la crème.
Couper votre gâteau en deux dans l’épaisseur. Placer la base de votre gâteau sur le plat de service. Etaler la confiture sur cette base puis quelques cuillères à soupe de crème chantilly. Répartir les framboises (éventuellement en conserver quelques unes pour la décoration). Placer le deuxième disque de biscuit et recouvrir le tout de crème chantilly.
Décorer à votre idée.
Retrouvez toutes mes recettes sur mon blog : voir ici
Mots-clés: framboise, framboisier
Une portion (env. 160 g) :
Calories 508 kcal
Protéines 8,2 g
Glucides 29,6 g
Lipides 34,6 g
Publié par kekeli
5 commentaires
kekeli
Coucou LynnieS, je suis désolée pour ton gâteau, mais tu sais cela ne vient pas forcément de toi, c'est peut-être ton four qui ne fonctionne pas comme il faut !!! Chez ma belle-mère c'était ça le problème !
LynnieS
Ah là là, ma pauvre Kekeli.... Pour la fête des mères (ici c'était aujourd'hui), j'ai voulu faire ta recette qui me tentait vraiment beaucoup et dont la photo était si appétissante. Eh ben voilà, encore un gâchis de plus en matière de dessert. Il n'a pas monté du tout, il est resté plat comme une galette, impossible donc de le couper en deux pour le fourrer. Et pourtant, qu'est-ce que ça sentait bon dans la cuisine pendant la cuisson ! D'ailleurs, le goût du gâteau lui-même était bon, c'était toujours ça. Mais comme ce n'était vraiment pas présentable, j'ai voulu à la place faire le gâteau au yaourt de mamitine. Comme le démontre mon commentaire sur cette dernière recette, ça a été encore pire... Alors cette fois-ci je jette l'éponge, la confection de desserts, ce n'est décidément vraiment, mais vraiment pas pour moi...
pat89
trés jolie recette
LynnieS
Tentant !
motorola
ca donne envie j'adore les framboises