Dos de cabillaud en écailles d'amandes

Une recette de plat facile par Florianep23

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
153

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

2 dos de cabillaud sans peau 1 oeuf farine 1 c à s de moutarde forte 15 cL de crème fleurette beurre 1/2 c à s d'huile de tournesol un bouquet de ciboulette ciselée sel et poivre

Préparation:

. Nettoyez soigneusement les poireaux, séparez le vert du blanc et coupez ces derniers en rondelles régulières. Faites fondre un beau morceau de beurre dans une casserole.


. Jetez les poireaux émincés dans la casserole, faites revenir 5 minutes sur feu assez vif, salez et poivrez. Ajoutez la crème, mélangez délicatement, couvrez et laissez cuire encore 20 minutes sur feu moyen.


. Préchauffez le four à 210°.


. Dans un petit bol, battez l'oeuf avec la moutarde, une c à s d'eau, du sel et du poivre. Ajoutez l'huile et battez le tout à la fourchette. Ajoutez la ciboulette ciselée. Transvasez dans une boîte en plastique longue ou un récipient long (ainsi il sera plus facile d'en napper les dos de cabillaud).


. Salez et poivrez le poisson, puis farinez-le sur toutes ses faces. Passez-le dans la préparation à l'oeuf, roulez-les dans les amandes effilées, en le recouvrant bien. Posez-les délicatement sur une plaque de four couverte de papier cuisson. Enfournez durant 10 minutes à 210° puis 20 minutes à 200° (vérifiez la cuisson, une lame ressort sans difficulté du poisson). 


. Répartissez la fondue de poireaux dans des assiettes, posez dessus délicatement le poisson en écailles et servez aussitôt.

Une portion (env. 330 g) :
Calories 444 kcal   Protéines 6,6 g   Glucides 46,1 g   Lipides 19,7 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.


Ils ont envie d'essayer

 153Invité, Invité et 151 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.