Makrout à la semouline et aux dattes

Une recette de dessert maison par Sonia57

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
117

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

3 bols de semouline très fine "1kg" 1 bol de beurre ou mélange beurre-huile1/2 à café de seleau de fleur d'orangermiel.Pâte de dattes; 250g de pâte de dattes "ghers"1/2 verre à thé de mélange beurre fondu et huileeau de fleur d'oranger1/2 c de cannelle1/2 c de clous de girofle1/2 c de noix de muscade.

Préparation:

Prendre un grand récipient, mettre la semouline, sel et beurre-huile, travaillez an frottant bien, tassez et laissez reposer une demi heure. Pendant ce temps travaillez la pâte de datte avec les épices et la matière grasse en pétrissant et en mouillant d'une c à soupe d'eau de fleur d'oranger. Reprenez alors votre semoule mouillez la petit à petit avec l'eau de fleur d'oranger et l'eau en mélangeant délicatement et avec seulement les bouts des doigts. Prendre une boule de la grosseur d'une orange, allongez là en forme de boudin de 20 cm creusez avec le pousse tout le long du boudin, mettez au milieu un boudin de dattes, refermer ce dernier en pinçant très fort puis allongez de nouveau pour avoir un bousin de 4 cm de diamètre, aplatissez le puis poser l'emporte pièce spécial Makrout sur le dessus, sinon à l'aide d'un couteau faites des rayures, séparez les Makrouts avec un couteau. Posez les au fur et à mesure sur une tôle, faîtes cuire à four préchauffer et doux 180°, ils doivent être légèrement dorés. Plongez les dans du miel parfumé à la l'eau de fleur d'oranger.





Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

Sarah rose

J'adore cette recette

Invité

pourquoi je n'arrive pas à faire une pate avec ma semoule ?

poune

j'adore

Ils ont envie d'essayer

 117Invité, Invité et 115 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.